Ohio Art DynaMike Micro Magique

Tous les avis sur Ohio Art DynaMike Micro Magique

5.0/5
  • earslickerearslicker

Ohio Art DynaMike Micro MagiquePublié le 21/02/08 à 15:14
    C'est un jouet de 1989 construit par ohio art, un micro electret avec des effets... c'est de la vieille électronique (type speack and spell and plus simple) c'est super fastoche à bender, en un aprem c'est fait.

Je l'ai depuis une semaine, sitôt reçu, sitôt opérer.

Les moins : la cellule micro qui capte les bruits ambients (je l'ai d'ailleurs changé), la place dans le boîtiers pour rajouter les potars et faire passer les cables, le côté phalique de l'objet, qui le rend pas ultra pratique à utiliser, les piles, le HP qui distortionne (à changer également).

Je l'ai depuis une semaine, sitôt reçu, sitôt opérer.

Les plus : c'est un jouet, c'est facile à utiliser. Il y a beaucoup de buzzer à trouver en court-circuitant la puce et les point de soudures autour, ces buzzers interagissent ensembles et ont chacun un espèce de pitch c'est bizarre mais génial (synthèse lchaotique ogarythmo-aditive?). Prendre également en compte que lorsque que le son tourne tout seul et que l'on parle dans le mike, le son s'en retrouve boulversifier, les prase rythmiques changent... il est pitchable (une résistance à couper), il y a plusieurs distos... Sur un circuit aussi rikiki c'est fou ! En plus côté phallique de l'objet qui risque certainement d'exiter les groupies en concert !

Le rapport qualité prix était excellent, 6.50€ sur ebay... ;)
    Si j'enrevois un sur ebay, je le rachète illico, pour sur.
  • djamadjama

Ohio Art DynaMike Micro MagiquePublié le 15/10/06 à 13:29
    Je l'ai aussi ce micro magique, et je crois qu'il est vraiment magique !
    j'ai fait quelques enregistrements avec, sur multipiste cassette en retournant les bandes avec musique de fond et c'est génial. Le son est vraiment dégueu mais l'utilisation est super ludique et on peut se prendre pour vincent price ou faire plein de bandes annonces de blockbusters !

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    utilisé depuis 10 ou 15 ans, je sais plus.
    - Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    j'aime tout, sauf peut etre le fait qu'il ne fonctionne pas sur secteur, paske quand y a plus de piles, ben t'es dégouté.
    - Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles av…
    Je l'ai aussi ce micro magique, et je crois qu'il est vraiment magique !

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    utilisé depuis 10 ou 15 ans, je sais plus.
    - Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    - Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    non
    - Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    je sais plus combien je l'ai payé
    - Avec l'expérience, referiez vous ce choix?
    bien sur, mais j'ai pas encore d'expérience alors...
  • Jeremy RJeremy R

Ohio Art DynaMike Micro MagiquePublié le 24/05/06 à 05:50
    - Quel type de micro?

C'est un micro magique! Il est fait pour (transformer) la voix.

- Quelle technologie?

Par supposition je dirais que c'est un micro dynamique avec préampli et haut-parleur intégrés (le tout étant de piètre qualité). Il possède une sortie mono de niveau ligne sur minijack qui permet de le raccorder directement à une table de mixage, et de traiter le son via des effets. C'est génial!

- Qu'a-t-il de magique?

Le son est super crade. Il y a un pitch shifter avec 7 positions négatives et 7 positions positives qui couvrent grosso modo deux octaves (une négative et une positive).

Il y a également un vocodeur intégré, qui est également affecté par le réglage de pitch.

- Quel type de micro?

C'est un micro magique! Il est fait pour (transformer) la voix.

- Quelle technologie?

- Qu'a-t-il de magique?

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?

Je possède ce micro depuis environ 1990. Je l'ai énormément utilisé à l'époque comme jouet, mais je n'ai fait aucun enregistrement. Je l'ai redécouvert dans mon grenier début 2006 et là il est raccordé à ma table de mixage.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

Il est unique. Il n'y en a pas deux comme lui. Le son super crade est inimitable. La particularité que j'aime le moins c'est que le haut-parleur intégré ne fonctionne plus aussi bien (parfois il va, parfois il va pas), mais après 15 ans c'est un peu normal. Heureusement qu'il y a cette sortie audio, sinon je ne sais pas ce que je ferais!

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

Non. Bien que j'étais tenté par la guitare électrique avec boutons lumineux multicolores et ampli 2 watts intégré, mais c'était nettement plus cher.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

Je ne sais plus le prix, il faudra demander à Saint-Nicolas, je pense que c'est lui qui me l'a offert.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?

Sans hésiter! J'essaierais peut-être même d'en acheter deux pour en avoir un de secours. Il n'est pas très facile à trouver ce micro...