< Tous les avis Ohio Art DynaMike Micro Magique
Ohio Art DynaMike Micro Magique
Jeremy R Jeremy R
Publié le 24/05/06 à 05:50
- Quel type de micro?

C'est un micro magique! Il est fait pour (transformer) la voix.

- Quelle technologie?

Par supposition je dirais que c'est un micro dynamique avec préampli et haut-parleur intégrés (le tout étant de piètre qualité). Il possède une sortie mono de niveau ligne sur minijack qui permet de le raccorder directement à une table de mixage, et de traiter le son via des effets. C'est génial!

- Qu'a-t-il de magique?

Le son est super crade. Il y a un pitch shifter avec 7 positions négatives et 7 positions positives qui couvrent grosso modo deux octaves (une négative et une positive).

Il y a également un vocodeur intégré, qui est également affecté par le réglage de pitch.

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?

Je possède ce micro depuis environ 1990. Je l'ai énormément utilisé à l'époque comme jouet, mais je n'ai fait aucun enregistrement. Je l'ai redécouvert dans mon grenier début 2006 et là il est raccordé à ma table de mixage.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

Il est unique. Il n'y en a pas deux comme lui. Le son super crade est inimitable. La particularité que j'aime le moins c'est que le haut-parleur intégré ne fonctionne plus aussi bien (parfois il va, parfois il va pas), mais après 15 ans c'est un peu normal. Heureusement qu'il y a cette sortie audio, sinon je ne sais pas ce que je ferais!

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

Non. Bien que j'étais tenté par la guitare électrique avec boutons lumineux multicolores et ampli 2 watts intégré, mais c'était nettement plus cher.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

Je ne sais plus le prix, il faudra demander à Saint-Nicolas, je pense que c'est lui qui me l'a offert.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?

Sans hésiter! J'essaierais peut-être même d'en acheter deux pour en avoir un de secours. Il n'est pas très facile à trouver ce micro...