Shure PROLOGUE
Shure PROLOGUE
Aleks Tsb Aleks Tsb
Publié le 17/01/08 à 20:53
Shure Prologue 12L

Il s'agit là d'un micro dynamique, soit-disant fait pour le chant
un interrupteur on/off

lourd, tres lourd...
apparament se serait l'ancetre du SM57, je ne vois aucune similitude.
je mets 5 car il ne paye pas de mine, qualité passable.

Je l'utilise depuis quelques jours.

On m'a donné ce micro et en voyant shure dessus je me suis dis " tiens c'est tiptop à donf un shure gratis, trop de la balle, je le connais pas , mais vu Shure ecrit dessus ça va glisser comme un pinguin sur la banquise ". Bref je peux pas etre deçu car on me l'a filé, d'autant plus qu'il est en mauvais etat ( plus de grille, du scotch un peu partout)

je l'ai testé en chant, reprise guitare folk, guitare electrique, basse, vraiment il ne paye pas de mine, bourré d'aigus et de hauts mediums tres imprecis, quasiment pas de basse.

comparé à mon AKG 170A et mon Shure SM57 il vaut rien, il rivalise avec mon premier micro, un " Okai" tout pourri.

parcontre c'est là où mon avis devient interressant, il peut convenir à deux utilisations tres sympa et ce qui fera remonter sa note:
-j'ai longtemps cherché un micro pour repiquer ma talkbox Rocktron Banshee, mon okai etait merdique, mon akg faiblard, le sm57 pas mal, mais le prologue lui dechire, innexplicable peut etre mais cette utilisation est parfaite pour lui.
-La seconde utilisation dont je suis le plus content c'est que ce micro reproduit tres bien en chant un son special ( ecoutez Frogs de Alice In Chains à 5m20 )qui fait tres micro des années 50

je lui mets 9 pour les 2 utilisations proposées juste au dessus, pour le reste je mettrais 1 peut etre 2.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

si je le trouve a 10 15 € volontier, au dela non

j'espere vous avoir été utile, amateurs de talkbox, regalez vous