< Tous les avis Sony ECM-MS907
Sony ECM-MS907
Sony ECM-MS907

Autre microphone de la marque Sony appartenant à la série ECM

Old_bear Old_bear
Publié le 14/09/05 à 12:51
- Micro extrêmement polyvalent, souvent recommandé pour les prises de son MD (attention, il ne posséde pas de préampli, s'assurer que votre MD posséde une prise Mic (et pas uniquement Line-in)). Pour preuve, j'ai encore vu un site récemment où un prof de batterie disait trouver qu'une prise de son de batterie effectuée avec ce micro etait parfois meilleure que certaines prises de son semi-pro de certains de ses éleves avec 4 ou 5 micros.
- Micro à electret

- Je le posséde depuis qu'il est venu au monde en fait ;). Plus jeune je cherchais un micro polyvalent pour ma caméra vidéo et un vendeur de la Fnac m'a dit qu'un micro créé pour ce type d'usage allait bientôt sortir. J'ai déboursé 700 Fr à l'époque. Moralité : attention, quand vous êtes petit on vous fait parfois gober n'importe quoi lol (surtout que je n'avais pas, à l'époque, besoin d'un aussi bon truc mais bon...)
- J'apprécie, bien sûr, sa bonne prise de son par rapport à sa petite taille et le souffle limité qu'il occasionne. Je regrette le commutateur "90°-120°" qui à mon sens ne fait aucune différence... de plus comme la majorité des micros qui limitent le souffle, je trouve parfois qu'il etouffe un peu trop le son, mais c'est trés subjectif.
- Avant de l'avoir le prix des micros que j'achetais ne dépassait pas 100 Fr à l'époque alors forcément, c'est du trés haut de gamme à coté.
- Rapport qualité/prix excessif... 700 Fr c'est un peu cher ! Si vous le trouvez à moins de 500 Fr, par contre, vous pouvez y aller
- Avec l'experience, je n'aurais pas pris ce micro à l'époque pour l'usage que j'en faisais. Cependant, je l'aurais probablement acheté aujourd'hui pour mes prises de son batterie.