Sony ECM - MS907: Mon opinion sur ce micro. et besoin de votre avis!
- 26 réponses
- 9 participants
- 4 953 vues
- 9 followers
La Tenaille
590
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/12/2005 à 12:17:37Sony ECM - MS907: Mon opinion sur ce micro. et besoin de votre avis!
Salut,
Je viens de me faire offrir ce micro.
Je suis franchement déçu par le résultat. J'ai fais plusieurs essais de prise de son, d'abord en "live" avec flûte traversière et guitare, puis face à une paire de monitors de studio.
Je trouve que les son est totalement déformé; première chose choquante: grosse bosse autour de 200Hz (entre 180 et 280 disons), ensuite les basses sont en retrait et les aigus inexistants.
J'ai bidouillé à l'Eq pour tenter de retrouver le son d'origine mais c'est mission impossible: même si le signal grave/aigu existe, impossible de retrouver un son naturel, tout est déséquilibré.
Vu que c'est un cadeau à 150€ je voudrais avoir votre opinion; je suis tenté de le ramener; est-ce qu'il y a moyen de trouver un autre compact dans ces prix là qui soit plus réaliste?
Je précise mon usage:
- branché à un MD Sony
- prises de son variées pour maquettes et usage en répétition
- Ponctuellement enregistrements live micro posé au niveau de la console façade.
Voilà, merci ;)
Je viens de me faire offrir ce micro.
Je suis franchement déçu par le résultat. J'ai fais plusieurs essais de prise de son, d'abord en "live" avec flûte traversière et guitare, puis face à une paire de monitors de studio.
Je trouve que les son est totalement déformé; première chose choquante: grosse bosse autour de 200Hz (entre 180 et 280 disons), ensuite les basses sont en retrait et les aigus inexistants.
J'ai bidouillé à l'Eq pour tenter de retrouver le son d'origine mais c'est mission impossible: même si le signal grave/aigu existe, impossible de retrouver un son naturel, tout est déséquilibré.
Vu que c'est un cadeau à 150€ je voudrais avoir votre opinion; je suis tenté de le ramener; est-ce qu'il y a moyen de trouver un autre compact dans ces prix là qui soit plus réaliste?
Je précise mon usage:
- branché à un MD Sony
- prises de son variées pour maquettes et usage en répétition
- Ponctuellement enregistrements live micro posé au niveau de la console façade.
Voilà, merci ;)
Bombhash
2371
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 14/02/2006 à 14:41:05
Citation : avec une pince au lieu de la fixation stupide du 907
.Entierement d accord...
Avec quel type de pied peut on fixer ce micro ?
Faut il un adaptateur ?
IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF
thierrax
1252
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 14/02/2006 à 19:58:26
Nous on le fixe sur un pied standard, sur lequel une pince "standard " (celle qui sert au sm58) convient tout à fait.
Attention toutefois à la taille du câble qui est un peu petite ce qui contre-indique l'utilisation du micro dans une position trop élevée (à moins de fixer également le md plus haut ou d'utiliser une rallonge)
Attention toutefois à la taille du câble qui est un peu petite ce qui contre-indique l'utilisation du micro dans une position trop élevée (à moins de fixer également le md plus haut ou d'utiliser une rallonge)
Bombhash
2371
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 14/02/2006 à 22:36:37
Hors sujet : Http://membres.lycos.fr/thierrrax/ Je suis allé écouter ;) tu as enregistré ton groupe avec ce micro ???
malou06
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 14/02/2006 à 23:57:33
Vous délirez sur ce micro ... ce n'est pas un electrostatique non plus c'est sur !!!
et on enregistre qu'en 16/44 sur hi-md ... à mon avis les préamp ne sont pas de haut voltige ...
et on enregistre qu'en 16/44 sur hi-md ... à mon avis les préamp ne sont pas de haut voltige ...
thierrax
1252
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 15/02/2006 à 01:14:22
Hors sujet : la batterie des morceaux est enregistrée avec ce micro oui ;)
Bombhash
2371
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 15/02/2006 à 08:05:40
Hors sujet : Je me disais bien ! sinon les morceaux sont bien sympa ;)
La Tenaille
590
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 15/02/2006 à 17:34:56
Voilà ce que je lui fais pour récupérer les plus gros défauts:
Dans le grave j'ai pas grand chose en dessous de 100, mais ça vient aussi de mon enregistrement.
Si vous avez d'autres proposition d'eq je suis preneur ;)
Dans le grave j'ai pas grand chose en dessous de 100, mais ça vient aussi de mon enregistrement.
Si vous avez d'autres proposition d'eq je suis preneur ;)
John Doe black&white
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 16/02/2006 à 09:29:13
Ouais c'est clair qu'il est pas top top ce micro, bordel.
Le son qu'il offre à méchament besoin d'être équalisé et c'est le bordel.
En plus, le fait qu'il faille remonter les aigus à bloc pour avoir un son frais augmente le bruit blanc.
J'ai longtemps fait une éq. de ce style mais j'en ai tellement eu marre des souffles dans les aigus qu'à la fin je les coupait.
Le son qu'il offre à méchament besoin d'être équalisé et c'est le bordel.
En plus, le fait qu'il faille remonter les aigus à bloc pour avoir un son frais augmente le bruit blanc.
J'ai longtemps fait une éq. de ce style mais j'en ai tellement eu marre des souffles dans les aigus qu'à la fin je les coupait.
Vous rêvez, M. Doe. Si vous vivez, c'est parce que vous fantasmez M. Doe. vous le savez au fond de vous: tout ça n'a aucun sens, tout ça ne rime à rien...vous êtes complètement fou M. Doe!
thierrax
1252
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 16/02/2006 à 17:22:23
Purée il ne me semble pas avoir fait ça comme eq avec les prises batterie, mais nous enregistrions dans un format non destructeur. s'il est utilisé avec un md classique le son est tout de même différent... et là à mon avis l'eq sert à "rattraper" la compression du md même... pas tout à fait la même démarche.
Je me trompe peut-être mais c'est mon avis.
je lui ai trouvé une transparence exemplaire pour ce type de matos.
Maintenant il y a mieu etc... mais bon on parle de lui ;)
Je me trompe peut-être mais c'est mon avis.
je lui ai trouvé une transparence exemplaire pour ce type de matos.
Maintenant il y a mieu etc... mais bon on parle de lui ;)
- < Liste des sujets
- Charte