Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sony ECM-MS907
Photos
1/127
Sony ECM-MS907

Autre microphone de la marque Sony appartenant à la série ECM

Sujet Sony MS 907 en overhead batterie ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 942 vues
  • 1 follower
1 Sony MS 907 en overhead batterie ?
Salut

Je m'equipe en ce moment petit a petit pour prendre ma batterie en repete, avec 4 micros (GC CC OH) j'ai deja un SM57 pour la CC, bientot un Micro grosse caisse (TBone BD300) et plus tard un couple d'overhead (surement Tbone EM800).

Par contre je me rappeler plus que j'avais un sony ECM MS907 pour enregistrer directement avec mon MD :oo:

A votre avis, ça le fait pour remplacer les OH en attendant ? :???:
Qu'est ce que ça peut donner ?

PS : J'ai un cable pour switcher le stereo en 2 jacks mono sur la table de mix
Venez ecoutez le DUSTER'71 !! http://dusters.free.fr
2
Tu peux essayer.
ça marche.

c'est pas une paire de neumann, mais, bien placés, tu devrais être surpris.
3
C'est cool je vais essayer vendredi !
Par contre c'est quoi "bien placé" ? à peu près a distance egale de tous les elements au dessus de la batterie ? ou plutot devant ? quelle distance environ pour qu'il ne prenne pas trop les peches ?
En fait j'ai pas trop d'experience dans le domaine .... :oops:
Venez ecoutez le DUSTER'71 !! http://dusters.free.fr
4
Faut essayer...

pas trop près... soit devant, soit en arrière par rapport au batteur (au dessus de sa tête).
5
Merci pour ttes conseils le druide
Je ferais quelques tests

Par contre y'as deux positions concernant l'angle de prise du micro (directivité 90° / 120°)
Vaut mieux mettre la plus réduite ou la plus large ?
Venez ecoutez le DUSTER'71 !! http://dusters.free.fr
6
Ça dépend de la distance (faut rester logique), mais ça vaut parfois le coup de faire des essais.
7
:(((
J'ai testé un jour ce micro Sony que je possède à un SM 58 Shure (qui lui est micro monsieur tout le monde et qui sert surtout pour le chant, ceci dit deux anecdotes : tu enlèves la boule, ça te fait un SM 57 très bon pour les grattes électriques et la caisse claire, et ça s'est déjà vu de faire une batterie complète avec des SM58 !!! c'est pas si mal !).
Bon, revenons au sujet, et ben le Sony qui est un micro à electret (micro "hybride" entre les "vrais micros" que sont les dynamiques (style SM58) et les statiques (styles overheads de drums Shure SM81, et autres Neumann bien chers mais tellement bons) y pète pas des masse en sensibilité et en respect du timbre en proximité. C'est à dire que pour faire des interviews ou prendre l'ambiance cuicui dehors ça peut aller, mais pour restituer les subtilités sonores des cymbales, on peut pas dire que c'est le pieds.
Pour en revenir à ma comparaison avec le Shure SM58, ce dernier est plus sensible que le Sony !!! Bon sauf qu'il ne prend pas en stéréo.
Donc le Sony, bof bof (chacun son métier), mais si t'as que ça, c'est toujours mieux qu'un seul micro potable pour les overheads batterie. Pour le placement, je le mettrais juste au dessus de la tête du batteur, pas trop haut ni trop loin, car il n'est vraiment pas très sensible.
J'espère que j'ai (un peu) éclairer le problème.
8
J'suis d'accord que c'est pas une bombe et qu'il supporte pas les forts niveaux (c'est pourquoi j'ai dit "pas trop près").

en revanche je trouve sa sensibilité largement suffisante pour un batterie (mieux qu'un 58...), ou même une reprise de concert !

je l'ai fait souvent (comme tout le monde ! )...
et bien... , bien placé, c'est tout à fait audible !

j'ai même bricolé une fois une prise live correcte (faite pourtant avec un MD...) en équalisant, en compressant un peu et en collant un coup d'aphex...

c'était un témoignage tout à fait correct (bien plus que pas mal de concerts dits "pirates" vendus par les majors sur CD, comme jeff buckley par exemple :clin: , dont bcp se tirlipotent snobizment le missile à grossesse...).

faut essayer !...
that's all...
9
J'enregistre également de temps en temps des partie gratte et batterie avec sur mon minidisc, le resultat est pas enorme à la première ecoute mais comme dis le druide, après un petit peu de trafficage à la maison sur le PC ça fait quelques chose qui rend pas mal du tout. :!:

Par contre la c'est un autre contexte, ça ferais une prise live avec 3 micros sur la batterie (GC CC OH), un sm 57 sur chacune des grattes et un micro quelconque sur la basse, ou sinon on la refera après vu quy manque encore un micro. L'OH batterie servirait juste en appui et pas en micro principal ! :clin:

Donc faut voir faut voir ... :)
Venez ecoutez le DUSTER'71 !! http://dusters.free.fr
10
J ai déja fait des prise de batterie avec ce micro seul.
Avec un bon équa paramétrique derière le résulta était surprenan.

Les moin bien uniquemen en prise stéréo aprai pas moyen de replacer les divers tom dans l' espace sonor (l' aquisition est de bonne caliter mais reste néamoin dur a placer dans un mix bien charger d' instrumen).