< Tous les avis Audio-Technica MB2k
Crabe05 Crabe05

« Un très bon micro »

Publié le 14/10/11 à 08:22
cf: caractéristiques précédentes.
J'ajoute cependant que ce micro est classé dans "Micro Instrument" même si il possède en réalité une polyvalence sans équivoque !

Au départ, je l'utilisais pour sonoriser mon piano a queue. Il s'agissait un peu d'une sonorisation de fortune mais j'ai été très étonné des réponses du système.
Après, ayant la flemme d'acheter un autre micro (et ayant un petit trou dans mon porte-monnaie), je l'ai utilisé pour tout autre chose : voix, instruments, amplis, un peu de batterie même... Et je n'ai jamais été déçu !!
Je l'utilise depuis maintenant 1 ans, et les seuls défauts de sons que j'ai pu constater son dus au pré-amplis de ma table de mix (sous-entendu qu'avec un bon pré-ampli, le son est absolument parfait).
Sans aller jusqu'à dire que tout vos micros doivent être comme ça, je dirais simplement que pour vos instruments et pour vos amplis, c'est vraiment l'idéal.
De toute façon, c'est du Audio-Technica, autrement dit du matos de pro; et franchement pour ce micro (comme pour ses cousins de la série Midnight Blue), dépenser une somme aussi ridicule (en comparaison avec des "bons" micros sur le marché), c'est une affaire en or.
Je referais ce chois sans hésiter une seconde.