Audio-Technica AT9100

Tous les avis sur Audio-Technica AT9100

3.0/5
Cible : Débutants Rapport qualité/prix : Correct
  • philrudphilrud

Pour débuter, juste débuter.

Audio-Technica AT9100Publié le 12/07/24 à 15:30
    C'est un de mes plus vieux micros. Comme il est âgé de plus de 35 ans, il a peut-être mal vielli... Je m'en étais servi pour la voix, pas pour un instrument à mes débuts.
    Oui sa finition est bonne, la câble n'a jamais lâché, ni la prise jack : de ce côté là, pas de souci.
    La membrane est plus petite qu'un Sennheiser ou qu'un Shure, il sort donc un son plus faible. La dynamique est comme rétrécie, moins d'impact. Il a besoin qu'on le remonte un peu aux extrémités, en clair : il sonne plutôt médium. Ceci dit, pas de craquements ou autres bruits désagréables.
    En revanche il faut un préampli derrière qui remonte bien le niveau sonore. (au moins 45 à 50dB)
    Au final : pour débuter ou créer d…
    Au final : pour débuter ou créer des documents sonore amateur, il peut le faire. Mais pas pour faire de l'excellence en matière sonore, à oublier.