solo84 16/02/2011

Audix OM7 : l'avis de solo84

« Un son très détaillé, aigus magnifiques! »

Je passe, déjà dit...

- Bien mieux qu'un SM58, évidemment, et son espèce de bosse cartonneuse dans les médiums
- J'avais acquis un Beyer TGX 60 mais s'il avait un son soyeux et chaud il rendait trop sourd sur ma voix, difficile de percer au mix

Le son, ici, est précis et permet de percer assez facilement au mix. Très bonne intelligibilité. Par contre il nécessite un bon placement et ne tolère pas trop de changements de ce point de vue! Il encaisse très bien les gueulantes...

Attention il lui faut un bon preampli au cul! J'ai un LA-610 (75db de gain) et je le pousse pas mal! Le 610 magnifie ce genre de dynamique d'une très belle façon! J'ai aussi un SPL Gain Station avec transfo Lundahl (93 db de gain!) et là c'est tranquille! Si vous n'avez qu'un Blue Tube ce sera trop faible pour ce micro, à mon avis!

Un défaut pour moi: la prise en main est pas terrible! le diamètre du corps est trop petit, et l'élargissement de ce dernier, vers la tête, est trop progressif ce qui fait qu'il a tendance à glisser si vous avez les mains moites!