< Tous les avis Behringer XM1800S
Globos Globos
Publié le 08/10/03 à 17:53
Micro dynamique multi usage chant/instrument, switch on/off, XLR. Pack de 3 pièces (45 euros) ne coffret avec 3 pinces.
Basique, solide, finition correcte.
Behringer est connu pour faire des clones de bon rapport qualité prix, c'est le cas.

Acheté depuis 15 jours. Je me suis mis au home studio il y a peu, pour s'amuser pendant les longues soirées d'hiver. Multi-instrumentiste, je ne suis pas pro et mon oeuvre ne sera jamais diffusée sur les radios, alors je ne cherche pas le super top, juste du matos correct à prix correct. Au départ, je voulais un XM2000 pour compléter mon micro chant (Behringer XM8500) mais suite à rupture de stock, j'ai pris ce pack. J'ai aussi un SM57 qui me sert d'étalon pour juger du resultat.
J'ai essayé en prise guitare acoustique, ampli guitare, chant et prise batterie. Un peu moins bien en prise chant que le 8500 mais faut pas chipoter, mon studio (Zoom MRS-2) ne permet pas de faire vraiment la différence, sauf à faire 2 pistes identiques. Dans cette config, le SM57 n'apporte pas grand chose de plus (je n'ose pas dire rien), quoi que pour la caisse claire et l'ampli il rend bien.
Bref, 3 micros pour ce prix... rien à dire. Ca fait 12 micros pour le prix d'un Shure. Les pros s'en foutent mais les musiciens du soir comme moi apprécient.
La note : pour moi, c'est 9/10 compte tenu du prix et du résultat mais les utilisateurs pointus trouveront probablement à redire.