< Tous les avis Behringer XM1800S
tontonseb tontonseb
Publié le 03/10/07 à 09:11
Micros dynamique cardioïdes pour chant ou repiquage d'ampli. Interrupteur. Valise de transport capitonnée. Fabrication chinoise bien sûr. 34 euros (hors port) chez l'ami Thomman.

Utilisés par mon groupe depuis deux répètes. Les micros sont assez lourds et ont l'air solides.

Sur notre petite sono, les XM1800S sonnent aussi bien que mon Shure PG58. La dynamique semble légèrement supérieure mais ils restituent moins bien les médiums et les aigus. En fait le son des XM1800S apparaît très neutre, un peu plat. Avantage : très faible tendance au larsen.
Essayés aussi en concert (avec une sono de la même marque) : très bien. Bien mieux qu'avec les Shure PG48 et CN du groupe précédent.

Evidemment ce ne sont pas des SM58. Si on est exigeant il vaut mieux réserver les XM1800S aux choeurs. Mais pour les répètes ou les concerts où ça bouge et où le matériel souffre ces micros sont excellents. Ca vaut du moyen de gamme de chez Shure (genre PG58, et mieux que le PG48) pour le prix de trois micros très bas de gamme. A mon avis le rapport qualité-prix est imbattable

PS : des micros toujours en vie après 4 ans de très mauvais traitements (concerts punks à fond la caisse). 1 fauché par un collègue indélicat (un fan de Behringer?) et 2 autres cabossés mais toujours d'attaque.

Si c'était à refaire? Bien sûr!