< Tous les avis Behringer XM1800S
Delmaphisab Delmaphisab
Publié le 30/04/09 à 18:35
Micro dédié au chant, à l'animation (séminaires, karaoké.
Directivité super-cardioïde pour éviter de repiquer les sons venant de l'arrière.
Un interrupteur on/off sur le corps.
Corps en métal. Pince en plastique avec filetage en métal mais réducteur en plastique semblant fragile ( attention au pas de vis ).
Achetés par 3 en mallette pour 39€ port inclu.

Je les utilise depuis moins d'une semaine mais c'est bien suffisant pour se rendre compte que l'affaire est excellente !!! Je les ai comparés à mon M-Audio Solaris (micro studio), le SM58 de ma chanteuse et un PG58 nous servant à l'animation.
A ce prix, on pourrait s'attendre à des jouets...il n'en est absolument rien. Ces micros sont globalement neutre avec un léger renforcement des basses tout à fait agréable. Leur dynamique est impressionnante pour un produit de ce prix. Pas tout à fait un SM58 mais meilleurs que les PG48 et 58 coutant 4 fois plus cher! Utilisés pour repiquer les choeurs, ou comme micro chant d'appoint, c'est franchement bien. Devant un ampli de guitare, c'est très correct aussi. Ces XM1800S ne sont pas trop sensibles au larsen et correctement protégés contre les "plops". Je ne m'avancerai pas sur leur résistance après 3 ou quatre chutes sur un parquet mais... En fait c'est le type de micro "à tout faire" indispensable à la panoplie du groupe amateur mais sérieux. A 13 euro pièce, aucune raison de s'en priver.
Je regrette même de ne pas en avoir acheté avant.