Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Beyerdynamic M 201 NC
Photos
1/48
Beyerdynamic M 201 NC

Microphone dynamique de la marque Beyerdynamic appartenant à la série M

Sujet M201N(C).02 contre M201N

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 533 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion M201N(C).02 contre M201N
Bonsoir

Je possède 1 M201N(C).02 occase (argenté, 3 broches - XLR) avec un son excellent (je l'utilise pour les caisses claires), et n'arrive pas à en trouver d'autre.

Je m'explique : en fait, j'ai aussi acheté 1 M201N occase à la même époque (noir, 5 broches + cordon adaptateur XLR)
Or, ce micro n'avait qu'un lointain rapport sonore avec le précédent (plosives exceptionnelles, aucune richesse harmonique - pire qu'un vieux SM57 fatigué)
Dans le doute, j'ai donc acheté une capsule occase de rechange (rénovée chez Beyer) : même résultat.
Enfin, j'en ai acheté un second complet, tj occase, et re-rebelote.

Ma question est donc : existe t-il une différence entre ces versions du même modèle, ou dois-je me résoudre à son descendant le M201TG ?
Et ce TG est-il lui-même d'une qualité sonore équivalente ?

Merci d'avance aux connaisseurs
2
J'ai un M201n(c) (xlr) et 2 m201n (3 broches tuchel) les différences sont insignifiantes. je dirai seulement qu'en prise de proximité les bas médium ne réagissent pa exactement de façon identique mais de la a les comparer a des SM57 ... non jamais.
Quant au M201TG beacoup de post dise ça et la que cette série (TG) n'a rien a voir avec la série N(c) qui sonnai mieux....... :8O:
d'après un pro, beyer ne développe plus vraiment de micro. il reservent les même modèle qu'avant. la différence réel de son viendrai plutot des 20 ans d'écart possible entre deux 201, ce qui ma fois est une explication qui parait tout a fait valable

Un musicien, un instrument, une pièce....

3
J'ai acheté il y a quelques annee un M201N(C).02 avec din 5 broches , en l'essayant , il n'y avait pas de basse , petit rendu sonore. Je l'ai laissé dans un coin pensant que la capsule etait morte . J'ai decouvert ensuite que Beyer avait construit plusieurs types de micros M201 .Le resultat:
Le Beyer M201N(C).02 a un coupe bas non debrayable de 140 hz , ce micro etait predestiné pour la prise de voix et etait vendu avec les magnetos á bande equipés d'entre Din 5 broches (uher.....)
Maintenant j'ai un M201N(C) en Xlr , rien á voir .

[ Dernière édition du message le 14/04/2012 à 11:57:15 ]

4
OK, j'en ai acquis 3 de plus (occases) depuis cette époque. Un seul m'a déçu au global, fatigué je suppose. Merci bcp à vous de m'avoir répondu :)