Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

BeyerDynamic M 88 TG au Sennheiser md 421 pour tom bass

• 12 réponses
  • 6 participants
  • 3 021 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion BeyerDynamic M 88 TG au Sennheiser md 421 pour tom bass

Bonjour je doit faire un choix aujourd’hui   j'ai un amis qui va m'achetez un micro puis ce que chez moi en algerie il pas de magasin specilisé pour matos studio

alors je doit lui donnait la référence cette aprés midi

j’espère bien que vous allez m'aidé a faire mon choix

Merci d’avance

2

Bonjour,

Pour quel utilisation et quel budjet, quel sera ton pré-ampli?

Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat
3

Bonsoir j'ai un Avalon VT 737 SP est un TL AUDIO VALVE CLASSIC

4

Le M88 est très bon pour le tom basse, c'est mon expérience, j'utilise aussi le re 20 quelque fois, je pense que le md421 peut faire l'affaire mais tu auras plus besoin de l'équaliser...

5

TG 88!!!  trés polyvalent,solide ,du grave et un beau grain vintage sur certaines voix "le couteau suisse des micros dynamiques"

6

Si tu cherche un dynamique polyvalent, il est très bien, comme le dit Coolwaiss.

Je pense que le pré-amp deu TL lui iras mieux que le VT, enfin test, ce ne sera peut'être pas ton gout.

Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat
7

Selon le son recherché,j'utilise:         1.Grave et agressif:DBX286A(préampli transistor).     2.Grave et neutre: Envoice Mindprint (préampli hybride).    3.Grave et "vintage" ( son lampe riche, en harmoniques paires):Solo 610(préampli lampe).     Mais il n'y a pas de règle absolu,tout dépend du mix final et de l'instinct.

8

J'ai utilisé un M88 sur un tom Bass, le son est une tuerie, on ne peut pas ne pas tomber sous le charme, je n'ai pas de mots pour décrire, c'est juste Raaaaaaaaa... Lovely bave

Je pense que c'est le meilleurs micro pour de la prise tom Bass entre 200/400 euros en occase, après, pour 1000/2000 euros on peut avoir mieux :p

JxB

9
M88 sur kick, c'est pas mal du tout!
10

Sur Kick Jazz/pop, pas sur du métal, peut être que ça peut passer sur certains sons rock, mais pas excessivement polyvalent.

Pour du métal, je lui préfère l'Audix D6.

JxB