Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/01/2011 à 10:26:50BeyerDynamic M 88 TG au Sennheiser md 421 pour tom bass
Bonjour je doit faire un choix aujourd’hui j'ai un amis qui va m'achetez un micro puis ce que chez moi en algerie il pas de magasin specilisé pour matos studio
alors je doit lui donnait la référence cette aprés midi
j’espère bien que vous allez m'aidé a faire mon choix
Le M88 est très bon pour le tom basse, c'est mon expérience, j'utilise aussi le re 20 quelque fois, je pense que le md421 peut faire l'affaire mais tu auras plus besoin de l'équaliser...
TG 88!!! trés polyvalent,solide ,du grave et un beau grain vintage sur certaines voix "le couteau suisse des micros dynamiques"
0
mister o
567
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
6Posté le 05/01/2011 à 23:50:12
Si tu cherche un dynamique polyvalent, il est très bien, comme le dit Coolwaiss.
Je pense que le pré-amp deu TL lui iras mieux que le VT, enfin test, ce ne sera peut'être pas ton gout.
0
Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat
coolwaiss
190
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
7Posté le 06/01/2011 à 08:25:09
Selon le son recherché,j'utilise: 1.Grave et agressif:DBX286A(préampli transistor). 2.Grave et neutre: Envoice Mindprint (préampli hybride). 3.Grave et "vintage" ( son lampe riche, en harmoniques paires):Solo 610(préampli lampe). Mais il n'y a pas de règle absolu,tout dépend du mix final et de l'instinct.
0
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
8Posté le 06/01/2011 à 09:55:23
J'ai utilisé un M88 sur un tom Bass, le son est une tuerie, on ne peut pas ne pas tomber sous le charme, je n'ai pas de mots pour décrire, c'est juste Raaaaaaaaa... Lovely
Je pense que c'est le meilleurs micro pour de la prise tom Bass entre 200/400 euros en occase, après, pour 1000/2000 euros on peut avoir mieux :p
JxB
0
Warmy
2194
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
9Posté le 06/01/2011 à 10:10:09
M88 sur kick, c'est pas mal du tout!
0
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
10Posté le 06/01/2011 à 10:37:15
Sur Kick Jazz/pop, pas sur du métal, peut être que ça peut passer sur certains sons rock, mais pas excessivement polyvalent.