Beyerdynamic M 81

Tous les avis sur Beyerdynamic M 81

Microphone dynamique de la marque Beyerdynamic appartenant à la série M

4.3/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • g3orgeg3orge

de quoi faire pour pas cher

Beyerdynamic M 81Publié le 19/11/15 à 21:06
    Trouvé sur Ebay a 10 euros, je me suis dit que je prenais pas un grand risque.
    Et bien m'en a pris ! c'est un micro que je degaine regulierement lors de session en studio et en live.
    Je le trouve personnellement très à l'aise sur tout ce qui est percussif tendance bas, congas, floor. En ce moment sur des bongos, il restitue bien l'attaque et rend justice aux transitoires. Une fois sur une clarinette, aussi tres bien.
    Sur la voix en revanche, j'ai pas été conquis (du tout), ca la rendait tres molle et pas précise, il est vrai que le haut du spectre a comme un voile je trouve.

Trouvé sur Ebay a 10 euros, je me suis dit que je prenais pas un grand risque.

En tous cas, c'est un micro qui complemente de maniere tres personnelle d'autres dynamiques comme les 421/SM57/D202. C'est un outil en plus pour qui cherche à donner de la personnalité à une prise.
    Quand on rajoute à ça un prix dérisoire, faut pas se priver ! J'en ai en fait meme racheter un d'ailleurs.

A l'origine le mien etait en prise DIN, je l'ai donc passé en XLR non symétrisé du coup.
  • low distortion unitlow distortion unit

Idéal pour les percussions

Beyerdynamic M 81Publié le 10/03/12 à 16:03
    Micro de type dynamique cardioïde.
    Fréquence de réponse : 50 à 16000Hz,
    Sensibilité : 18 db (0dB=2,3mV/Pa),
    Impédance : 500 Ohms,
    Dimensions : 131 mm de longueur et 32 mm de diamètre maximum,
    Poids : environ 300 g.
    Généralement ces micros sont équipés de prise din-3 broches nécessitant un adaptateur ou d'un jack 6,35mm. J'avais, pour ma part, changé la connexion din pour une connexion de type XLR (mâle) car c'était plus pratique.

Utilisé pendant 2 ans mais en complément d'autres micros en général. Bon, justement en complément, en reprise d'ampli guitare et idéal pour les prises d'instruments à forte dynamique comme les percussions (toms, balafon, xylophone...).
    Micro de type dynamique cardioïde.
    Fréquence de réponse : 50 à 16000Hz,

• radioblagonradioblagon

bon micro de complément

Beyerdynamic M 81Publié le 27/04/11 à 00:37
    Micro dynamique vintage

Excellent en complément sur les voix et les guitares, bonne présence sur le fondamental d'une voix sans être agressif
  • CutboostCutboost

Beyerdynamic M 81Publié le 28/01/07 à 11:48
    Dynamique
    cardio

Ce micro donne une belle présence dans le bas médium. Il est très typé, et donne un bon punch sur une basse électrique. Mais pour avoir vraiment le bas du bas grave, je l'ai couplé avec un Audix D6. Et c'était le couple idéal, le D6 faisant effet de "loudness". Terrible.
    Je l'ai aussi utilisé pour enregistrer une voix masculine sur quelques titres rock/punk. Là aussi, un bon punch et une bonne présence de la voix, sans accentuer les sssss.
    Testé sur une voix plus douce, plus mélodieuse, mais là, ça ne joue plus, le U87 a repris le relais.
    Le seul véritable moins, c'est le XLR qui est directement pris dans le micro. Pas trop pratique en cas de pépin.
    Dynamique
    cardio