Sujet Micro Blue Ball pour reprise d'ampli Live et studio
- 70 réponses
- 19 participants
- 13 127 vues
- 17 followers
phenix!
2122
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/06/2007 à 15:19:35Micro Blue Ball pour reprise d'ampli Live et studio
Voilà,je me renseigne juste sur ce micro,vu que personne n'en parle...
Qu'en pensez-vous pour reprise d'amplis,voire de percussions(djembé,congas,bongas,tom,snare...)
Est-ce une alternative intéressante au SM57 pour moins de 100 euros ?
Merci
Qu'en pensez-vous pour reprise d'amplis,voire de percussions(djembé,congas,bongas,tom,snare...)
Est-ce une alternative intéressante au SM57 pour moins de 100 euros ?
Merci
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
Northfake
191
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
21 Posté le 19/03/2008 à 12:59:28
Et bieng nan !
C'est bien ça qu'il est spécial. Il nécessite bien une alim phantom..
Mais il accepte un gros gain d'entrée ..
C'est bien ça qu'il est spécial. Il nécessite bien une alim phantom..
Mais il accepte un gros gain d'entrée ..
Paix sur la Terre http://www.myspace.com/prunehomme
rroland
26999
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 19/03/2008 à 13:29:08
Oui, c'est un dynamique. L'alim fantôme est là pour assurer la même impédance à toutes les fréquences.
Rroland www.studiolair.be
Sibmol
10751
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 19/03/2008 à 13:33:10
Northfake
191
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
24 Posté le 19/03/2008 à 13:37:10
Bah ouais, faut dire ce qui est, il est dynamique..
Navré, mémoire défaillante (pourtant je l'ai, mais bon ..)
T'as une autre question, histoire que je me rattrape ?
Navré, mémoire défaillante (pourtant je l'ai, mais bon ..)
T'as une autre question, histoire que je me rattrape ?
Paix sur la Terre http://www.myspace.com/prunehomme
Sibmol
10751
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 19/03/2008 à 13:59:39
En fait ce n'était vraiment un question. C'est surtout que la fiche n'est absolument pas au bon endroit. Je le posterai dans le "grand nettoyage".
rroland
26999
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 19/03/2008 à 14:01:21
Whou ! Sérieuse différence de prix entre les 3 magasins...
Sibmol
10751
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 19/03/2008 à 14:05:15
Oui. Tu m'avais déjà parlé de ce micro. Je pense en faire l'acquisition dès que possible.
D'ailleurs j'aime beaucoup dans ton avis :
D'ailleurs j'aime beaucoup dans ton avis :
Citation : Les gens rigolent jusqu'au moment où ils entendent le son.
DJXnorb
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
28 Posté le 16/05/2008 à 15:54:40
Bonjour,je suis interressé par cette marque de micro et notement les models ball,alors est ce que quelqu un a essayé le kickball?
Pour un novice,quelles sont les différences et les applications des trois models (je crois qu il n y a que le blueball,le kickball et le 8-ball) de balls qui existent?
Merci!
Pour un novice,quelles sont les différences et les applications des trois models (je crois qu il n y a que le blueball,le kickball et le 8-ball) de balls qui existent?
Merci!
rroland
26999
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 16/05/2008 à 15:58:46
Kickball très bien sur grosse caisse. Maintenant il n'y a pas "un" micro de grosse ciasse universel. En général j'essiae un Beta52, un Sennheiser 902, un Beyyerdynamic m88 et le kickball, et je garde celui qui me plait. Parfois c'ets l'un, parfois l'autre.
Le fig en 8 est de directivité en 8 (peut servir pour la preprise d'ampli, en complément d'un cardio)
Le fig en 8 est de directivité en 8 (peut servir pour la preprise d'ampli, en complément d'un cardio)
DJXnorb
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
30 Posté le 16/05/2008 à 16:09:19
Ouaou merci de la réponse ultra rapide ,enfait la dans tout ce que tu m as dit je n ai pas saisi grand chose en fait,enfin c est la dernière ligne qui me pose problem
Pour tout te dire je n ai que des micros de scène (sm58 et un beyerdynamic dont je me souvient plus le model) que j utilise pour la voie et lorsque je mix,or la je compte me payer d ici la fin de l été un gros imac et une carte son apogee ensemble.J ai un controleur midi yamaha kx 49 et une roland mc 808 mais je n ai pas de micro de studio.Donc la je me renseignais sur les diffirents type et apperement cette marque a l air de proposer avec ces models des micros a 250 euros environ avec la suspention adaptée mais pour une qualité de micros chez d autres marque à 400 euros voir plus,je me trompe?Donc moi ce que j aimerai c est un micro pour prendre des voix dans mon "home studio" et des guitares éléctrique et acoustiques essentielement(car l éléctro acoustique je trouve ca moyen pour enregistrer...),je ne compte pas du tout enregistrer de baterie donc pas de grosse caisse.Donc en regardant les caractéristiques et ta réponse le model kickball n est pas pour moi.Alors entre les deux autres quoi choisir?le meilleur des deux en micro d ambience est lequel?
Conseil tu un autre model pour ma future utilisation?
Merci d acance pour ta réponse
Pour tout te dire je n ai que des micros de scène (sm58 et un beyerdynamic dont je me souvient plus le model) que j utilise pour la voie et lorsque je mix,or la je compte me payer d ici la fin de l été un gros imac et une carte son apogee ensemble.J ai un controleur midi yamaha kx 49 et une roland mc 808 mais je n ai pas de micro de studio.Donc la je me renseignais sur les diffirents type et apperement cette marque a l air de proposer avec ces models des micros a 250 euros environ avec la suspention adaptée mais pour une qualité de micros chez d autres marque à 400 euros voir plus,je me trompe?Donc moi ce que j aimerai c est un micro pour prendre des voix dans mon "home studio" et des guitares éléctrique et acoustiques essentielement(car l éléctro acoustique je trouve ca moyen pour enregistrer...),je ne compte pas du tout enregistrer de baterie donc pas de grosse caisse.Donc en regardant les caractéristiques et ta réponse le model kickball n est pas pour moi.Alors entre les deux autres quoi choisir?le meilleur des deux en micro d ambience est lequel?
Conseil tu un autre model pour ma future utilisation?
Merci d acance pour ta réponse
- < Liste des sujets
- Charte