Micro Blue Ball pour reprise d'ampli Live et studio
- 70 réponses
- 19 participants
- 13 648 vues
- 17 followers

phenix!
2122

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/06/2007 à 15:19:35Micro Blue Ball pour reprise d'ampli Live et studio
Voilà,je me renseigne juste sur ce micro,vu que personne n'en parle...
Qu'en pensez-vous pour reprise d'amplis,voire de percussions(djembé,congas,bongas,tom,snare...)
Est-ce une alternative intéressante au SM57 pour moins de 100 euros ?
Merci
Qu'en pensez-vous pour reprise d'amplis,voire de percussions(djembé,congas,bongas,tom,snare...)
Est-ce une alternative intéressante au SM57 pour moins de 100 euros ?
Merci

Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...

rroland
27351

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 19/03/2008 à 14:01:21
Whou ! Sérieuse différence de prix entre les 3 magasins...
0
Rroland www.studiolair.be

Sibmol
10753

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 19/03/2008 à 14:05:15

D'ailleurs j'aime beaucoup dans ton avis :
Citation : Les gens rigolent jusqu'au moment où ils entendent le son.

0

DJXnorb
108

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 16/05/2008 à 15:54:40
Bonjour,je suis interressé par cette marque de micro et notement les models ball,alors est ce que quelqu un a essayé le kickball?
Pour un novice,quelles sont les différences et les applications des trois models (je crois qu il n y a que le blueball,le kickball et le 8-ball) de balls qui existent?
Merci!
Pour un novice,quelles sont les différences et les applications des trois models (je crois qu il n y a que le blueball,le kickball et le 8-ball) de balls qui existent?
Merci!
0

rroland
27351

Membre depuis 21 ans
29 Posté le 16/05/2008 à 15:58:46
Kickball très bien sur grosse caisse. Maintenant il n'y a pas "un" micro de grosse ciasse universel. En général j'essiae un Beta52, un Sennheiser 902, un Beyyerdynamic m88 et le kickball, et je garde celui qui me plait. Parfois c'ets l'un, parfois l'autre.
Le fig en 8 est de directivité en 8 (peut servir pour la preprise d'ampli, en complément d'un cardio)
Le fig en 8 est de directivité en 8 (peut servir pour la preprise d'ampli, en complément d'un cardio)
0

DJXnorb
108

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 16/05/2008 à 16:09:19
Ouaou merci de la réponse ultra rapide
,enfait la dans tout ce que tu m as dit je n ai pas saisi grand chose en fait,enfin c est la dernière ligne qui me pose problem
Pour tout te dire je n ai que des micros de scène (sm58 et un beyerdynamic dont je me souvient plus le model) que j utilise pour la voie et lorsque je mix,or la je compte me payer d ici la fin de l été un gros imac et une carte son apogee ensemble.J ai un controleur midi yamaha kx 49 et une roland mc 808 mais je n ai pas de micro de studio.Donc la je me renseignais sur les diffirents type et apperement cette marque a l air de proposer avec ces models des micros a 250 euros environ avec la suspention adaptée mais pour une qualité de micros chez d autres marque à 400 euros voir plus,je me trompe?Donc moi ce que j aimerai c est un micro pour prendre des voix dans mon "home studio" et des guitares éléctrique et acoustiques essentielement(car l éléctro acoustique je trouve ca moyen pour enregistrer...),je ne compte pas du tout enregistrer de baterie donc pas de grosse caisse.Donc en regardant les caractéristiques et ta réponse le model kickball n est pas pour moi.Alors entre les deux autres quoi choisir?le meilleur des deux en micro d ambience est lequel?
Conseil tu un autre model pour ma future utilisation?
Merci d acance pour ta réponse

Pour tout te dire je n ai que des micros de scène (sm58 et un beyerdynamic dont je me souvient plus le model) que j utilise pour la voie et lorsque je mix,or la je compte me payer d ici la fin de l été un gros imac et une carte son apogee ensemble.J ai un controleur midi yamaha kx 49 et une roland mc 808 mais je n ai pas de micro de studio.Donc la je me renseignais sur les diffirents type et apperement cette marque a l air de proposer avec ces models des micros a 250 euros environ avec la suspention adaptée mais pour une qualité de micros chez d autres marque à 400 euros voir plus,je me trompe?Donc moi ce que j aimerai c est un micro pour prendre des voix dans mon "home studio" et des guitares éléctrique et acoustiques essentielement(car l éléctro acoustique je trouve ca moyen pour enregistrer...),je ne compte pas du tout enregistrer de baterie donc pas de grosse caisse.Donc en regardant les caractéristiques et ta réponse le model kickball n est pas pour moi.Alors entre les deux autres quoi choisir?le meilleur des deux en micro d ambience est lequel?
Conseil tu un autre model pour ma future utilisation?
Merci d acance pour ta réponse
0

rroland
27351

Membre depuis 21 ans
31 Posté le 16/05/2008 à 18:14:18
Le blueball devant un ampli, cela le fait (bien). Pour la voix ou la guitare acoustique, il te faut un micro à condensateur. Tout va dépendre de ton budget. Tu peux trouver assez facilement des SM81 Shure en seconde main, pour la guitare acoustique, c'est excellent. Pour la voix, un "grande membrane" sera mieux (encore que le SM81 s'en tire bien). Voir chez M-Audio, SE Electronic, Rode... toutes des marques avec un bon rapport qualité/prix
0

DJXnorb
108

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
32 Posté le 16/05/2008 à 18:34:01

rroland
27351

Membre depuis 21 ans
33 Posté le 16/05/2008 à 19:24:20
Le Sm81 conviendra bcp mieux pour la guitare acoustique. Le blue ball et le 8-ball ne sont pas assez sensible.
Pour la voix on préfère les grandes membranes en général et pour le guitare les petites (mais il y a des exceptions dans les deux cas). Un grande membrane de qualité conviendra tant à la voix qu'à la guitare, et un petite membrane aussi. Mais (à nouveau, en règle générale) les grandes membranes sont un peu plus flatteur et les petites membranes plus fidèles.
Pour la voix on préfère les grandes membranes en général et pour le guitare les petites (mais il y a des exceptions dans les deux cas). Un grande membrane de qualité conviendra tant à la voix qu'à la guitare, et un petite membrane aussi. Mais (à nouveau, en règle générale) les grandes membranes sont un peu plus flatteur et les petites membranes plus fidèles.
0

DJXnorb
108

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
34 Posté le 16/05/2008 à 19:39:57
Super pour la précision!!Merci donc je vais oublier pour mon utilisation l achat d un micro ball et je vais en suivant tes conseils me pancher sur d autres models,mais par contre je vais dire a mon cousin qui joue de la grate éléctrique de s en payer une pour repiquer son ampli héhé.
Bonne soirée rroland
Bonne soirée rroland
0

Sibmol
10753

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 28/05/2008 à 07:53:52
Hors sujet : rroland - >Je n'arrive pas à m'habituer que tu sois modérateur maintenant !
Mais c'est une bonne nouvelle.
0

Anonyme
1670

36 Posté le 27/07/2008 à 21:01:08
Est-ce que quelqu'un a essayé le 8-ball devant un ampli?
0

Anonyme
1670

37 Posté le 28/07/2008 à 20:17:38
Que vaut le 8 ball par rapport au ball? Notament devant un ampli guitare ou basse?
help (rroland?) j'ai une session studio dans 10 jours il me faut un micro ampli basse et ampli guitare... ouinn
help (rroland?) j'ai une session studio dans 10 jours il me faut un micro ampli basse et ampli guitare... ouinn

0

rroland
27351

Membre depuis 21 ans
38 Posté le 28/07/2008 à 22:17:44
Le Fig en 8 convient en général en appoint, mais j'hésiterai avant de l'utiliser comme micro principal. Donc le Blueball seul, ok. Le fig en 8 seul, bof.
Et pour la basse, pourquoi la prendre avec un micro... les Di c'est tellement plus précis, et cela demande moins de métier qu'un micro.
Et pour la basse, pourquoi la prendre avec un micro... les Di c'est tellement plus précis, et cela demande moins de métier qu'un micro.
0

Anonyme
1670

39 Posté le 29/07/2008 à 00:43:35
Le groupe veut jouer en live donc j'ai besoin de nouveaux mics...la basse par la direct out ampeg dans le amek (ça donne d'assez bons résultats) mais je pensais récupérer un peu de son direct avec un kickball. La guitare c'est un 57 plus le lawson ou un naiant à 50-70 cm et je voulais compléter avec le ball...j'hésitais avec le 8 ball, je ne savais même pas que c'était un figure en 8. 

0

Anonyme
1670

40 Posté le 01/08/2008 à 23:02:11
Bon ben j'l'a commandé
0

The cat
7112

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
41 Posté le 01/08/2008 à 23:48:36
Et ben on attend les retours et comparatifs, pourquoi pas mm quelques samples avec plusieurs micros sur le mm ampli 

0

Black Booo
901

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
42 Posté le 17/10/2008 à 08:34:04
Quoi de neuf
?
Un nouvel acheteur a fait des essais comparatifs ?

Un nouvel acheteur a fait des essais comparatifs ?
0

Studio C&P
830

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
43 Posté le 17/10/2008 à 12:12:52
Je possède ce micro...et je ne suis pas fan sur ampli de guitare...
c'est pas mal...mais un beyerdynamic M201TG est tellement mieux...alors pkoi s'en priver!?? ;-)
c'est pas mal...mais un beyerdynamic M201TG est tellement mieux...alors pkoi s'en priver!?? ;-)
0

Black Booo
901

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
44 Posté le 17/10/2008 à 12:39:42
Pourquoi pas fan
?

0

Anonyme
1670

45 Posté le 17/10/2008 à 21:13:53
Je vais refaire des prises ampli avec dans quelque jours. Je vais tester également le ae3000 et un 57, ainsi que des statiques cardio en ambiance. D'ailleurs il y a un sm81 d'occase près de chez moi...j'hésite...arrgh faut pas que je claque tout mon blé. Je l'ai testé sur une accoustique: c'est très très bon.
Bref je vous confierai mes impressions.
Bref je vous confierai mes impressions.
0

Studio C&P
830

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
46 Posté le 18/11/2008 à 12:30:33
Pour répondre à mezkaline :
Le blue ball manque d'assise dans le bas ce qui ne lui permet pas de s'adapter à tous les styles (metal, gros rock, etc...).
Si tu as l'occasion d'essayer un beyer M201TG tu ne seras pas déçu!
C'est le SM57 en beaucoup beaucoup mieux!!
Le blue ball manque d'assise dans le bas ce qui ne lui permet pas de s'adapter à tous les styles (metal, gros rock, etc...).
Si tu as l'occasion d'essayer un beyer M201TG tu ne seras pas déçu!
C'est le SM57 en beaucoup beaucoup mieux!!
0

rroland
27351

Membre depuis 21 ans
47 Posté le 18/11/2008 à 13:20:23
C'est un micro très précis, mais effectivement le gros grave bien gras, c'est pas son truc. Suivant les styles, je peux le doubler avec un MD421 (qui lui est bien grave et gras, ou un Beyerdynamic M160 à ruban. Le Beyerdynamic M88 est très bien aussi.
En fait, il n'y a pas "un" micro universel, tout dépend de ce que tu cherches comme son.
En fait, il n'y a pas "un" micro universel, tout dépend de ce que tu cherches comme son.
0

Sibmol
10753

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
48 Posté le 18/11/2008 à 13:41:58
Tu conseillerais quoi comme micro pour le métal rroland, mis à part le E906 ?
0

The cat
7112

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
49 Posté le 18/11/2008 à 14:28:37
Il m'arrive souvent de repiquer les guitares saturées avec un M88TG et un SM57, en mélange 50/50. Le M88 récupère un p'tit manque de clarté et d'agressivité du SM57 qui est un peu trop creusé à mon gout.
Pour du métal tu peux peut être remplacer un des 2 micros que je cite par un truc encore plus gras!
Pour du métal tu peux peut être remplacer un des 2 micros que je cite par un truc encore plus gras!
0

rroland
27351

Membre depuis 21 ans
50 Posté le 18/11/2008 à 15:00:41
Citation : Tu conseillerais quoi comme micro pour le métal rroland, mis à part le E906 ?
Pas un seul modèle. Je ferai sans doute un mélange Blue Ball + Royer 121 (ou Byerdynamic M160) + MD421. En faisant gaffe à bien rester en phase entre les différents micros.
Ceci pour les guitares principales. Les autres (de second plan), un Sm57 ou un seul des modèles cités plus haut fera l'affaire.
0
- < Liste des sujets
- Charte