Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blue Microphones BALL
Photos
1/9
Blue Microphones BALL

Micro Blue Ball pour reprise d'ampli Live et studio

• 70 réponses
  • 19 participants
  • 13 145 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Micro Blue Ball pour reprise d'ampli Live et studio
Voilà,je me renseigne juste sur ce micro,vu que personne n'en parle...

Qu'en pensez-vous pour reprise d'amplis,voire de percussions(djembé,congas,bongas,tom,snare...)
Est-ce une alternative intéressante au SM57 pour moins de 100 euros ?

Merci :8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
Afficher le sujet de la discussion
11
Bujur !
Re-déterrage !
J'aimerai savoir ce que vaut le kick ball, et aussi si le blue ball dont parle ce thread, est meilleur ou moins bien, suivant vos avis subjectif naturellement, qu'un E606 ?
Merci d'avance :D:
12
Je reçois le kickball bientôt (au prix où il est cela vaut la peine d'essayer...si vous le voyez en vente d'ici peu à mon nom, c'est que euh...)

Le blueball est moins agressif que le E606, qui a une sale bosse de présence vers 2,2 kHz qui le rend trop agressif pour le studio.
13
Aoh. Dommage, j'ai lu du trés grand bien du E606, et je comptais m'acheter un E609silver sur ebay, pour 75 roros ... Mais la je veux passer une commande chez thotho, et je voulais me payer le BD300 pour la basse, meme si je sais qu'il est brouillon, je comptais recupérer ça avec une prise DI en parallele pour la precision (d'ailleurs, sais tu quelque chose des DI palmer ?) ... Et puis je vois ce Kick ball pour, le double, soit, mais 100 euros, alors je me demande s'il vaut la peine de payer un peu plus pour avoir bien meilleur. Mais encore faut il que ce soit le cas . Et la je me rend compte que le E606 que je voulais me prendre, est finalement du meme genre que le 57 (non ?) avec une bosse dans les medium, alors que je cherche moins agressif. Que vaudrait la blue ball avec un 57 derriere (voir un 58 ?)?
Merci bien pour ta réponse, en attendant gentiment ton avis sur le kick ball ! :8)
14
15
Je re-déterre aussi.
Quelqu'un a des extraits comparatifs des

SM57
Blue Ball
Sennheiser e609
Sennheiser MD421
Sennheiser MD441 (Vous me confirmez que c'est le U qui est en XLR)

en reprise d'ampli guitare?

Et oui, parce que j'ai toujours du mal à apprécier le SM57. Le E609 est pas mal, mais n'est toujours pas à mon goût.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
16
J'ai pas tous ces micros, par contre je commence à trouver mon bonheur pour les gratts. Pour moi c'est un SM57 avec une Beyerdynamic M88TG, positionnés à la même distance du HP en vérifiant bien la phase. On perds presque rien par contre le M88TG redonne du médium au SM57 trop creusé. Du coup moins de basses, un medium bien défini et les aigus du SM57 un peu atténués.

Le e609 ben ça dépend, je ne m'en sert quasiment plus sur gratt. Je l'ai récemment utilisé sur une 2 CC dans un set batterie, une avec plein d'harmoniques, c'est chouettos. Il était placé assez haut, disons 20 cm de la peau.

J'ai jamais eu de MD441 ou MD421, ni le blue ball
17
Bien que le SM57 soit un très grand classique, j'ai du mal avec, je le trouve trop "agressif". Du coup, ça ne me convient pas.

J'avais entendu le e609 il y a quelques temps, mais je n'ai qu'un très vague souvenir comme quoi il est était plus précis, moins "brouillon" que le SM57, avec des mediums mieux définis mais je crois me souvenir que je lui trouvais un manque de graves. Faudrait que je puisse ré-écouter.

Sinon, une fois j'ai halluciné: sur une scène, j'ai vu utilisé des sennheiser e855, placés pour reprendre des amplis, alors que cest destiné au chant. Hérésie totale ou contre-utilisation chanceuse ???
Je n'ai pas eu le loisir d'écouter le résultat vu que je sortais en DI après un PODxt et qu'on bougeait vers une autre scène juste après.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
18
Faut pas rêver, un micro n'est jamais confiné à une seule application! On peut tout faire dans la limite technique du micro (par exemple la contrainte des dB SPL admissibles à la capsule).
19
En tout cas, pour ceux que ça intéresse, il est à 49$ :oo: ici:
https://www.zzounds.com/a--2676837/item--BALBALL
vous convertissez en euros, vous avez la chance d'avoir un ami qui vit aux states et hop, bingo, il vous l'envoie en gift pour noël!!
merci qui? :ange:

falké
20

Citation : Microphones Statiques à Transistor

C'est bien un dynamique pourtant ????