Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Voice 635A
Photos
1/119
Electro-Voice 635A

Sujet Vous recommanderiez ce micro ?

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 2 278 vues
  • 5 followers
1 Vous recommanderiez ce micro ?
J'aime bien son époque, son prix (à priori), sa gueule et j'ai aucune idée de comment il peut sonner. A part ce que j'ai lu ailleurs (typé 70's, basses en retrait).

Apparemment c'est un dynamique omni qui a un champ d'enregistrement assez vaste, donc je me dis que c'est peut être pas le plus simple à enregistrer. Bien que, dès que j'ai un micro j'improviserais une cabine sous mon lit-mezzanine.

J'ai l'intention de repiquer mes moniteurs (beats  ), d'enregistrer ma voix (grave), un accordéon, et un peu tout ce qui me passe sous les doigts.

Vous en pensez quoi ?  100€ c'est un prix honnète ?

Merci pour vos tuyaux.






[ Dernière édition du message le 01/06/2010 à 23:21:06 ]

2
upppp
3
salut!
je possède ce micro. Si tu as trouvé les critiques et/ou avis sur d'autres sites et forums tu verras qu'en effet c'est un bon micro qui rend bien des services. Mais il est un peu spécial aussi je ne pense pas que ce soit le micro à acheter en premier pour prendre toutes sortes de choses car il est très typé (à moins que cela te convienne mais parfois cela peut être gênant). Un sm57 (dont il est plus proche que le sm58) conviendrait d'avantage et pour un même prix.
Comme tu l'as dis il est très faible en basse (il coupe assez rapidement les fréquences en dessous de 100hz, tu as le schéma sur le site de EV si tu veux voir) et une bosse assez prononcée dans les hauts médiums qui peut parfois donner un effet nasillard selon les prises (guit, chant) ou au contraire accentuer des mediums trop faibles d'un instru ou d'un voix.
Le fait qu'il manque de basse est pas mal pour les voix, caisses claires et gros cabinets guitares car cela évite d'egaliser après (à condition d'accepter ce plus dans les mediums, toujours...).
Moi je l'aime assez sur la voix car il colore pas mal, et pour des guitares sèches, idem, il apporte une petite coloration au son un peu roots (un peu..).
Sinon pour le prix je pense que 100eur c'est honnête, c'est du neuf? Moi je ne peux pas te dire je l'ai récupéré gratos dans une école, il ne servait pas.
Voilà, j'espère que cela pourra t'aider, hésite pas si tu as d'autre questions...

[ Dernière édition du message le 02/06/2010 à 12:49:31 ]

4
Au départ, c'est un micro destiné à l'interview.  Très robuste et un son assez naturel pour la voix.  C'est un peu le concurrent du MD21 de Sennheiser.
5
Yes , merci pour vos réponses intéressantes. Celui que je pense prendre est un micro d'occasion.

Vu la musique que je fais, (ce genre là par ex: http://www.box.net/shared/fo3k168it8 ) electronique lourde en basse, je suppose que dans ce contexte son manque à ce niveau peut tourner à l'avantage, comme tu disais knob x3.
La robustesse est un argument de choix aussi.





6
D'autres conseils ?
7
pour ma part je ne vois pas grd chose d'autre à ajouter ses principales caractéristiques ont été évoquées plus haut.. Voilà un lien vers les données techniques depuis le site d'EV
http://www.electrovoice.com/sitefiles/downloads/635a-ab-eds_1.pdf
8
Je viens juste rajouter mon grain de sel quelques années plus tard pour dire que ce micro est fantastique. Je n'ai jamais vraiment apprécié le sm57 sauf pour les voix selon ce que l'on veut obtenir.
Je suis en train de bosser sur un morceau entièrement enregistré avec le 635: guitares acoustiques, électriques, chœurs, tambourin et cloche, caisse claire (seulement un D12 sur la grosse caisse et un AEA R 44 en OH mono) il n'y a pas de voix lead encore mais il aura largement sa chance quand sera venu le moment. Tout sonne. Typé vintage, certes, mais ça sonne grave. Quasiment pas d'EQ sur les guitares, il y a ce qu'il faut la où il faut.
J'ai acheté le mien il y a 2 mois de ça. D'occasion, pas la réédition. Je viens d'en racheter un second hier tellement je le trouve bien...
Ca n'est pas le 1er micro pour un homme studio ni le micro a tout faire, dans tous les styles mais je le considère comme un must have.
9
Mon avis au passage sur ce micro :

J'aime beaucoup l'utiliser sur des voix un peu sales.. il permet de ne pas trop mettre en avant les sifflantes et le coté agressif qui est remonté par la saturation.. Et il donne ce côté bien roots que j'aime particulièrement (pour du blues/rock à l'ancienne)

Quelques exemples sonores :

https://soundcloud.com/aur-lienmeyer/rms-hoochie-coochie-man-muddy-waters-cover

Branché dans un préamp Sound Skulptor MP573, enregistré dans un Teac 80-8 (8 pistes sur bande 1/2) La compression/saturation vient de la bande

https://soundcloud.com/aur-lienmeyer/lazaretto-jack-white-cover

Ici toujours le préamp sound skulptor, mais enregistré "clean" dans protools et compressé à mort avec un 1176 hardware..

Voila, si ça peut aider...

Le tout venant a été piraté par les mômes... Qu'est ce qu'on fait, on se risque sur le bizarre ?

Mes enregistrements analogiques

 

10
Citation :
Et il donne ce côté bien roots que j'aime particulièrement (pour du blues/rock à l'ancienne)

en effet avec l exemple sonore ouais pas mal. jamais utilisé , intéressant.:bravo: