< Tous les avis Electro-Voice N/D468
Electro-Voice N/D468
Electro-Voice N/D468
N2h2 N2h2

« Tres bon micro pour son prix. »

Publié le 14/09/11 à 13:51
Micro instruments hypercardioïde. Alim phantome non requise. Robuste.
Support specifique mais fournis, orientable a souhait.

Acheté il y a un an (209€)en meme temps qu'un shure SM57 (moins cher) dans l'optique de sampler la batterie et enregistrer la guitare.

Au final comparé au SM57 le son est meilleur, car ce micro est moins brouillon que le SM 57 au dela de 12000 Hz.

Utilisé sur caisse claire, le rendu a été a la hauteur de nos attentes, idem pour les cymbales (quoi que certains pourrons le trouver un poil juste a ce niveau).
Pour les toms c'est aussi pafait.
Pas mal pour le kick de grosse caisse mais pas assez bas pour le "poum".
Testé aussi sur clarinette et flute traversière, violon, il s'en est sorti brillamment a chaque fois.

Sur basse le rendu est satisfaisant, il capte tres bien le "Ronron" et ne bouffe pas les frequences graves.

Concernant la guitare, que ce soit en clean, crunch ou grosse saturation, le rendu a a chaque fois été meilleur comparé au SM57, beaucoup moins de correction a apporter sur un mix, les plages de frequences prises sont plus large et plus equilibrés.

On l'a aussi essayé sur le chant, on en a été tres content (apres on a pas tout testé, dans le groupe, le chant est uniquement guttural/crié. pas de voie claire)

En ce moment on l'utilise aussi pour amplifier le kick de la grosse caisse (qui est un peu leger en repete si non amplifié), jamais eut de probleme de larcène ou de repique non desirable d'autres instu.

A l'heure actuelle c'est toujours notre micro fétiche pour les enregistrement comparé a des micros de meme gamme.

ça serai a refaire, oui je le reprend sans hesiter, et tant qu'a faire j'en prendrai 2 au lieu de prendre un SM57, la différence de prix qu'il a avec celui ci est grandement justifié.

Le seul truc que je lui reproche c'est ça forme, mais bon on le savait avant de l'acheter.