Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour le chant?

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 2 595 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pour le chant?
Bjr que pensez-vous de ce micro pour le chant?Merci:eric511
Eric511
2
Me semble qu'il fait un peu "canard" sur les voix. Ceci dit ca doit dependre de la voix
3
Merci,de toute facon j aime mon sennheiser e945
Eric511
4
Il peut le faire sur des voix bien rock si il y a un bon préamp derriere (et la bonne voix).

Perso dans le genre micro dynamique pour voix rock je lui prefere le Shure SM7 (et pas SM57 hein...)

A+

S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

5
Perso j'ai son petit frere le ElectroVoice RE27N/D et j'ai ete surpris de la qualite en enregistrant un chanteuse il y a quelques mois. Ca reste un bon micro et pour les cuivre c'est un regal
6
C'est un bon micro dynamique...qui n'aura pas la finesse d'un électrostatique. Et de fait, pour les cuivres c'est un régal !
7
Le RE-20 est une référence, il fait parti des micros qu'il faut avoir dans son set. L'autre jour on a fait un concert avec un RE-20 au chant lead, on n'avait aucun effet sur notre sono c'était la misère, et pourtant, pour la première fois on nous a fait une remarque sur notre son, un mec est venu nous voir en nous disant "j'ai jamais entendu un son comme ça, c'est quoi comme micro au chant ?".
Notre chanteur a simplement répondu, c'est un Electro-Voice RE-20, celui qu'utilisait souvent Stevie Wonder (sur youtube on peut voir un clip de Superstition ou Stevie Wonder chante avec). Stevie Wonder a en effet contribué a faire de ce micro une légende et c'est clair qu'il le mérite.

https://www.youtube.com/watch?v=wDZFf0pm0SE

Mon micro est tombé plusieurs fois, il marche toujours, il est super solide.

Le RE-20 a énormément été utilisé pour la batterie des années 60/70, le batteur de James Brown sonnorisait sa batterie avec des RE-20 pour la grosse caisse, caisse claire, toms et percu. Il crée une légère rondeur au son tout en étant relativement neutre.

Ces domaines de prédilections sont donc les percussions, les chants et les cuivres (Kassav utilise le RE-20 au saxophone).
Beaucoup de radio américaines utilisent des RE-20.

Voilà, c'est un micro a acheter les yeux fermés et il n'est pas très cher.
8
Juste pour rajouter que j'ai eu de tres bonnes surprises avec le RE-20 sur la voix soit dans un Avalon VT-373 (preamp/compress lampes) soit dans un preamp Amek DMCL (preamp/compress transistors).

Pour rester dans les poncifs, ca depends tellement de la voix et de la musique a mixer avec...

Bref un tres bon micro pour plein de raisons.