Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'intérieur d'un Re20

  • 27 réponses
  • 9 participants
  • 5 504 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion L'intérieur d'un Re20
Bonjour,
Je viens de recevoir un Re20 acheté d'occasion. L'aspect extérieur n'est pas terrible mais surtout : l'intérieur bouge. Je l'ai ouvert et l'intérieur n'est pas très beau non plus :-(

En fait je n'arrive pas à me rendre compte comment ça doit être. Est-ce le la partie intérieure arrive au raz du corps (quand le haut est dévissé) ou est-ce qu'il dépasse ?

Et comment c'est maintenu ? Il semble qu'il manque de la mousse, comme si elle était partie en miette.

J'aimerai voir si je peux faire quelque chose avant de râler.

Merci.
2
Salut,
La première chose qu'il faudrait faire serait de le brancher et d'écouter. Parce que la carcasse peut avoir l'air bien naze et le son rester correct. Essaie donc d'abord avant tout.
3
Oui, c'est clair. Mais il y a 2 problèmes :
- l'intérieur bouge et j'aimerai savoir comment et surtout où le fixer
- je n'ai pas d'élément de comparaison. Je l'ai acheté à cause de sa réputation, parce qu'il n'était pas cher, pour un usage divers (batterie, basse, voix). Je ne l'ai jamais écouté.

Donc OK, il marche, mais je ne sais pas s'il marche bien. Et surtout, il est inutilisable tant que l'interieur bouge comme ça. Ce serait cool que quelqu'un dévisse le sien et me dise ce qu'il y voit :-)
4
Normallement quant tu enlève la grille du RE20 tu découvres la capsule qui est fixe.
Si quand tu secoue le micro cela fait comme une maracasse !!! Ce n'est pas du tout normal, j'ai eu le cas sur mon RE20 et il a fallu que je change la capsule :((( (C'était une pièce sous la membrane qui bougeais irrécupérable.

Voila en espérant t'avoir éclairé.

Petite curiosité tu l'as payé combien sans indiscrétion ???

@+
5
Fixe, je m'en doute :-) mais où par rapport au corps ?
Ce n'est pas seulement la capsule qui bouge, mais tout ce qu'il y a dans le corps du micro, jusque vers le connecteur.
Je l'ai payé 320 euros.
6
Cou²

jai un re20 je veins de tout refaire capsule et mousses qui d'ailleur ne coute rien et sont changées d'office en général quand tu change la cellule qui elle coute très chèr je n'ai pas le prix en tête mais je regarde et je te redis,

pour le sons quand la capsule ce désaxe tu as une voix de canard quand tu travail avec et donc une grosse perte dans les basse ce qui est dommage pour un micro utilisé spécialement en B.D...

je te retrouve le prix de la cellule mais g un studio et un magasin de musique donc je te redis pour le prix. que g payé moi après à voir en passant par un magasin.

++

yaume///..
7
Ahhhh
tiens d'ailleur g été aussi obligé de refaire l'étage de préampli (refais gfratuitement car quand g rebranché le micro y'a pas de son il avais du etre chooter en réparation) ils ont assuré la dessus ils ne m'ont rien demandé ....

bref bon micro mais délicat....

à 320 euros j'ai peur pour l'état il vaut quand même neuf dans les 15.000 balles

yaume !
8
15 000 balles neuf !!!! :oo:
change de fournisseur si tu le paye ce prix là !!!! :8O:
9
C'est plutôt la moitié... :?!: à peu près 1000 euros
10
Merci pour vos réponses.
Mais il y a un truc que je ne pige pas : à l'intérieur du corps il y a un truc environ cylindrique qui fait toute la longueur du corps dévissé. C'est ça la capsule ? Je pensais que la capsule était juste la partie supérieure de ce truc.

Pour faire des essais significatifs, il me manque toujours la position de la capsule. Je me doute qu'elle doit être centrée radialement, mais maintenu par quoi ? Simplement de la mousse ? Il n'y en a pas dans le mien.
Et en hauteur, à quel niveau le haut de la capsule doit-être ? Au raz du corps devissé ? plus haut ? si oui, à combien de cm ? Et qu'est ce qui la maintient dans cette position ?

Et la bonnette métallique (ça se dit comme ça ?), doit-elle être remplie de mousse ?

Désolé pour toutes ces question, mais ça se résume en une chose : je voudrais tester le micro dans sa configuration normale :D: