Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'intérieur d'un Re20

  • 27 réponses
  • 9 participants
  • 5 506 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion L'intérieur d'un Re20
Bonjour,
Je viens de recevoir un Re20 acheté d'occasion. L'aspect extérieur n'est pas terrible mais surtout : l'intérieur bouge. Je l'ai ouvert et l'intérieur n'est pas très beau non plus :-(

En fait je n'arrive pas à me rendre compte comment ça doit être. Est-ce le la partie intérieure arrive au raz du corps (quand le haut est dévissé) ou est-ce qu'il dépasse ?

Et comment c'est maintenu ? Il semble qu'il manque de la mousse, comme si elle était partie en miette.

J'aimerai voir si je peux faire quelque chose avant de râler.

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour le prix, je l'ai payé 520 € neuf chez Thomann :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Livré en 48 h .... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bon, sinon, à quoi sert l'interrupteur qui est sur le corps du micro ?
Filtre passe bas ?

Sinon, je confirme que pour les cuivres, c'est vraiment un bon micro qui vu son poids et son volume me paraissait indestructible. A la lecture de vos post, je vais maintenant être très soigneux avec.

Bonne chance à Sigir pour la réparation. Peut-être peux tu faire raquer l'indélicat qui t(a vendu un micro cassé :furieux:

Thomann est une super adresse :bravo:
je leur ai également acheté 2 préampli SPL Goldmike acheté 400 € pièce !!!!! (soit en moyenne 150 € pièce moins cher qu'en France). Et ils m'ont en plus fait cadeau du transport alors que j'avais rien demandé
12
Il ya une grand quantité de mousse dans le RE20, rien ne bouge ou se balade.

Je suis désolé mais je n'ai pas le mien sous la main pour pouvoir de donner de plus ample détail.

Ce qui est bizarre c'est que d'après ce que tu décris, on dirait que toutes les mousses ont été enlevé ??? :oo:

Le haut de la capsule est assez reculé de la grille, si mes souvenir sont bon.

L'interrupteur en bas du micro et un coupe bas, atténuation de 4,5db entre 400 et 100Hz voir la courbe de réponse sur la doc : http://www.electrovoice.com/electrovoice/EVfiles.nsf/lookup/RE20/%24File/RE20_EDS.pdf
13

Citation : Ce qui est bizarre c'est que d'après ce que tu décris, on dirait que toutes les mousses ont été enlevé



Oui, il n'y a pas de mousse.
S'il faut juste ajouter de la mousse, ce n'est pas grave, je suppose que n'importe quelle mousse aérée convient. Quelqu'un sait-il ça ?

Le son a l'air normal.
14
Le jeu de mousse peut-être acheter chez un revendeur EV.

Et cela ne coute pas cher. :bravo:

Pour tout renseignement va voir sur le site du distributeur pour la france http://www.eviaudio.de/main.html

Je sais que sur bordeaux tu as www.audiopro.fr, c'est là que j'avais acheté ma capsule et le jeu de mousse à l'époque.

Voilou le problème de ce micro, c'est sa relative fragilité malgrès un look imposant qui pourrait le faire croire indestructible.
15
Merci pour ces renseignements :-)

Je leur ai écrit pour leur demander le prix et la dispo des mousses.
16
J'ai eu la réponse. Le jeu de mousses fait 19 euros HT. Ça va :D:

Je voudrais en toucher 2 mots à mon vendeur. Mais il est Allemand, j'aimerais lui écrire en anglais ou en allemand.

Comment dit-on "mousse" dans une de ces langues ? Le dictionnaire n'est pas bien coopératif. Ceux qui fréquentent des forums étrangers ont-ils une idée ?

Merci.
17
Mousse en anglais, ça doit être foam (?)
18
Foam, oui
19
Ça y est, j'ai remis les mousses. Pas simple, faut tout démonter et dessouder les 3 fils.

Maintenant, j'ai une comparaison, un Re20 neuf. Le son semble similaire mais celui d'occasion est moins fort.
La différence est d'environ 6 dB, chiffre pris sur le fader d'une console.
Est-ce qu'il y a eu plusieurs séries différentes ? Celui d'occasion semble assez vieux. Est-ce qu'un micro peut perdre en puissance avec l'age ?

Par ailleurs, le filtre passe haut ne marche pas. En fait, il reste toujours enclanché.
20
Bonjour,
Lu avec un certain retard le post de Sigir. :8O: Pour répondre tu as la possibilité de choisir entre 3 impédances sur le bobinage de sortie de transfo :250 -150 et 50 ohms. Je pense que la différence de niveau entre les deux mics résulte d'une impédance de sortie différente. Quand à la commutation du passe-haut elle s'effectue par la connection d'une self de 140mH sur le point froid. ( Interrupteur sur 2 fils jaunes. 1 fil jaune branché sur sortie rouge(50 ohms) du transfo et l'autre sur la dite self connectée à la sortie verte du transfo) En espérant avoir été assez clair :clin:
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)