Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elgato Wave DX
Photos
1/26
Elgato Wave DX

Microphone dynamique de la marque Elgato

Écrire un avis ou Demander un avis
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Test du micro Elgato Wave DX

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 711 vues
  • 7 followers
1 Commentaires sur le test : Test du micro Elgato Wave DX
5140.jpg
Amis podcasters, un nouveau microphone vous tend les bras ! Elgato sort son premier micro dynamique dédié à la prise de voix : le Wave DX. Et si son prix est déjà très attractif, ses prouesses techniques n'en sont que plus alléchantes. Direction le banc de test!


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Merci pour le test. Il est parlant. :mrg:

C'est pas top collé. Normal.

A 5-10 cm, ça le fait. A 20 cm, c'est bien clair et j'ai peu entendu de pièce. Dans la petite pièce du studio de la petit webradio où j'interviens, on a une vilaine résonance dans le bas, je me demande si ça ne serait pas mieux que les immondes NT-1 qu'on a actuellement.

A ce prix, ça semble effectivement intéressant pour le speech. Un peu dommage de ne pas avoir testé un peu de chant (même pas très juste).

J'aurais aimé aussi un petit test audio sur le détimbrage. En radio (et podcast), les invités ne sont pas toujours très habitués de parler dans un micro est il est fréquent qu'ils tournent la tête ou s'en éloignent.
Pour la distance, on entend ce que ça va faire grâce aux prises à diverses distances, mais pour l'angle ?
3
Sauf qu'il ne tient pas la comparaison avec la plupart des dynamiques reconnus à moins de 100 euros :
- plosives épouvantables
- mediums agressifs
- bruits de manipulation dignes d'un micro jouet
- gros et laid (ok, là je suis moins subjectif)

Allez voir sur YouTube ces comparaisons sur une chaine sérieuse qui n'a pas reçu le micro en cadeau ;-)
4
5
Oui. Ben c'est une chaîne.

J'ai regardé la vidéo sur mon téléphone avec un DT-990. Il y a une fréquence désagréable dans sa voix. Facile à corriger à l'EQ. Et c'est sur sa voix.

Sinon, je ne suis pas d'accord avec ses propos. Je trouve que le micros s'en sort pas mal pour ce a quoi il est dessiné : le podcast où la clarté de la voix et l'intelligibilité sont importantes.
Beaucoup pour ne pas dire la plupart des autres micros qu'il présente auraient besoin d'une bonne égalisation.

Je comprends pourquoi ils les préfère :. comme on entend dans nos voix beaucoup plus de graves que n'en entendent les autres, le peu de graves du Elgato doit lui sembler horrible.
Pourtant d'autres micros qu'il dit lui préférer sonnent boomy ou cotonneux. Le Logitech manque carrément de haut.

Donc, c'est son avis sur son ressenti avec sa voix. Subjectif forcément. Respectable. Ça n'en fait pas une vérité absolue.

En ce qui me concerne, ce manque dans le grave peut justement être un avantage dans les petites pièces carrés ou cubiques si courantes dans les appartements modernes qui produisent des choses bizarres dans le bas.
Cane veut pas dire que ce micro soit adapté à tous les usages, toutes les voix ni toutes les situations.

Et puis, puisque tu mets l'honnêteté d'audiofanzine ou du testeur en cause, je rappellerai juste que pour sortir son épingle du jeu dans le youtube game, c'est le fond de commerce de certaines chaînes de ramer à contre-courant et de descendre les trucs que tout le monde encense et vice-versa.
Dans un monde d'une croissante méfiance envers les médias et les influenceurs, c'est un bon calcul pour jouer le petit indépendant pas vendu, lui, face aux grands médias établis forcément malhonnêtes ou aux autres influenceurs corrompus.

Je ne dis pas qu'il est malhonnête (je ne connaissais pas ce type ni sa chaîne). J'attire ton attention sur ce point puisque que tu as l'air de prendre son jugement comme une vérité absolue et a faire totalement tiens ses propos alors que ce que j'ai entendu m'incline à quelque peu les nuancer.
6
Citation de cachalito :
- gros et laid (ok, là je suis moins subjectif)


Ouf alors :mrg:

[ Dernière édition du message le 14/01/2023 à 20:18:01 ]

7
Dommage que l'on en sache pas plus sur le Wave DX. Peut-on l'utiliser pour d'autres micros sur un simple portable ou sur un smartphone ?
Y a t'il des équivalents pour cette fonctionnalité ?
8
Merci pour le test !

Citation :
Sinon, je ne suis pas d'accord avec ses propos. Je trouve que le micros s'en sort pas mal pour ce a quoi il est dessiné : le podcast où la clarté de la voix et l'intelligibilité sont importantes.


Je suis d'accord avec Will. Le micro s'en sort bien, avec un son clair et une bonne intelligibilité, ce que je trouve également très important.

Citation :
Je comprends pourquoi ils les préfère :. comme on entend dans nos voix beaucoup plus de graves que n'en entendent les autres, le peu de graves du Elgato doit lui sembler horrible.


Certainement. À mes oreilles, sur mes moniteurs, je trouve que ce sont ce El Gato Wave DX et le SM58 qui passent le mieux.

La vie est simple comme un pâté en croûte