Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro choisir pour un effet radio ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 409 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel micro choisir pour un effet radio ?
Bonjour à tous. Je souhaite m'équiper d'un micro. Non pas d'un micro pour chanter, mais plutôt pour parler ! Le genre de micro qu'on utilise en radio ou en général pour faire des voix off. Quel matériel pouvez-vous me conseiller ?
Je m'intéresse au produit "Brodcaster", de chez Rodes, dont voici les caractéristiques :

• Micro condensateur cardioïde
• Diaphragme 1 pouce mylar pulvérisé à l'or fin
• Suspension et filtre anti-pop internes
• Diode témoin ON AIR à commutation à distance
• Connecteur XLR 5 broches pour alimentation de la diode
• Technologie JFET sans transformateur
• Réponse en fréquence : 20 Hz - 20 kHz
• Filtre coupe-bas spécifique pour la voix
• Dynamique > 114 dB
• Pression acoustique maxi > 128 dB SPL
• Impédance de sortie 40 Ohms
• Rapport signal/bruit > 80 dB
• Alimentation fantôme requise 24 à 48 Volts
• Accessoires : support BM1 avec adaptateur, étui ABS intérieur mousse.
• Poids du micro : 577 g

Que pensez-vous de ce produit pour l'usage que je souhaite en faire ?...
Par avance, merci pour vos réponses.
2
Un KM184 Neumann est un micro remarquable pour la voix parlée, très utilisé en radio, avec aussi les Schoeps.
3
Essaie de comparer le Rode Broadcaster avec un Shure Sm7.
4
Merci à tous les deux. Vous me donnez les noms de deux nouveaux micros, mais, concrètement... sur quels critères techniques dois-je m'appuyer pour faire mon choix entre les différents modèles ? Je vous ai fourni les caractéristiques techniques du Broadcaster (lire plus haut).
Mon budget : entre 300 et 400 € maximum.
5
On ne sait pas exactement ce que tu entends par "effet radio". C'est probablement l'amplitude des voix dans le registre des graves qui t'intéresse.

Tu devrais essayer ton akg c3000b (avec bonnette ou filtre anti-pop -distance micro/bouche la plus courte possible) avec un compresseur/limiteur, cet appareil contribuant énormément au son des voix radios.
6
Vu ton budget, oublie les KM184, ils sont trop chers. Reste le Rode Broadcaster à comparer avec un Shure Sm7. L'idéal est de les tester tous les deux. Il y a des magasins qui accepte,nt, moyennant caution, de te laisser essayer pour autant que tu achètes.
7
Merci pour ces bons conseils. C'est clair, mon choix va se faire entre le Shure Sm7 et le Broadcaster... Si l'un d'entre vous peut me faire écouter un fichier mp3 (enregistrement d'une voix), réalisé avec l'un ou d'autre de ces micros, je suis preneur !
Merci encore.