Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme avec micros dynamiques

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 566 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme avec micros dynamiques
Bonjour à tous,
je vous expose mon problème :
j'ai 4 micros dynamiques SM58 reliés sur un multipaire lui même connecté à ma console.

De temps en temps et de façon aléatoire, un micro se met à "grésiller" puis plus rien, plus de son sur cette voie. La seule solution, dans l'urgence, que j'ai trouvée consiste à débrancher le micro de son cordon puis de le rebrancher et miracle, le son revient... (pas tout le temps).
Ou bien en parlant fort dans le micro, le micro se remet à grésiller et le son revient.

J'ai tout vérifié : cordon XLR changé, changement de micro, changement de tranche sur la console, suppression des effets (compression, etc...) ... ça recommence.

La seule chose que je n'ai pas encore eu le temps de vérifier c'est le multipaire.

Il est donc probable que ce soit lui ou bien, pas de bol, j'ai plusieurs micros fatigués...

Ces symptômes ressemblent-ils à quelque chose que vous connaissez ?
Cela m'aiguillerait dans ma recherche.

Merci d'avance.
2
Salut.

Pour moi vérifie ton multi, je pense que tu y trouveras quelque chose. si à vue d'oeil tu trouves pas, repasses un coup de fer à souder partout voir s'il n'y a pas une soudure seche.

[ Dernière édition du message le 19/12/2009 à 10:54:50 ]

3
ouaip bin j'ai refait toutes les soudures de mon multipaire ce dimanche et que dalle ça recommence.

Je dois donc en déduire que cela vient du ou des micros.

Est-ce que vous avez déjà été confronté à des micros défaillants qui présentaient les mêmes symptômes ?


4
moi jamais, mais ça serait très bizarre que tes 4 sm58 déconnent en même temps. c'est peut-être aussi ton multi, à l'interieur qui est sectionné. tu as essayé de bypasser ton multi?