Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher Shure PG58 sur oridnateur

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 4 623 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Brancher Shure PG58 sur oridnateur
Bonjour à tous et d'avance merci pour votre aide précieuse !

Je suis nouvelle sur le forum et nouvelle en chant également (je prends des cours depuis 3 mois). J'utilise actuellement mon micro interne d'ordinateur pour enregistrer ma voix via le logiciel Audacity. Je ne vous raconte pas les sons parasites.... Je suis pourtant équipée pour répéter mais je n'y connais rien en connectique donc je ne sais pas comment brancher le micro sur mon ordi.

voici mon matériel :

* Micro Shure PG 58
Type : Dynamique
HF : Non
Champ d'action : Cardioïde, unidirectionnel
Réponse en Fréquence : De 60 à 15000 Hz
Catégorie : Voix
Sensibilité : 26 mV/Pa
Filtre coupe bas : Non
Atténuateur de dynamique : Non
Suspension : Non
Alimentation séparée : Non
* Enceinte d'amplification Keywood EMA 300
Type : Active
Puissance : 300 Watts RMS
Nombre de voies : 2
Bande passante : De 55 à 20000 Htz
Biamplifiée : Oui
Amplification aigu : 100
Amplification grave : 200
Entrées : XLR/Jack 6,35
Entrées micros : 1
Correcteurs : EQ 2 bandes
Sensibilité maxi SPL : 123 dB
Sensibilité 1W/1M : 99 Db
Directivité : 90 X 60 Degré
Effets numériques intégrés : Non
Sorties (link) : 1 Type de HP aigu : tweeter 1"

et un cable xlr de 5 mètres.

Ma question est de savoir : comment brancher le tout pour pouvoir faire des prises de voix sur l'ordi sans cramer les enceintes de mon ordinateur portable, qui grésillent déjà un peu....
On m'a parlé d'une table de mixage et d'adaptateur XLR/Jack mais je me demande si je peux brancher tout ça directement en ayant suffisament d'amplification....ou dois brancher mon ampli aussi ? et comment savoir si ma carte son est suffisamment performante ?
Mon ordinateur est un toshiba satellite.

Merci pour votre aide ! et désolée pour ma nullité !Je me soigne

Geisham
2
Salut Geisham,
déjà pour commencer si t'es sur Montpellier ou environs t'es invitée gratos dans mon pti home-studio!

Pour le branchement le plus simple t'as des interfaces de type Line 6 POD,
qui font un pont entre le signal analogique (de ton microphone) vers un signal digital (dont ton ordi a besoin)!

Ce que j'ai fait une fois (c'est pas orthodoxe hihih) c'est de brancher mon PG48 dans une mini-table de mixage behringer 502, et puis passer le signal dans l'entrée LINE/Ligne de mon ordinateur.

En idéal un micro genre Shure beta58 ce serait déjà un plus, puis un préamp/compresseur pour garder uniforme le niveau du chant entre fort et pas-fort!

bonne continuation!
Victor

simple, c'est mieux!