Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande conseils achat micro chant pour répet et petite scene

  • 31 réponses
  • 13 participants
  • 10 474 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Demande conseils achat micro chant pour répet et petite scene


Bonjour à tous,

je viens vers vous pour simplement savoir quel micro voix je pourrais acheter , ce micro servira en répet et sur des petites scènes, pour une voix de femme / style blues ...

Pour l'instant j'ai un berhinger xm 8500, qui est bien pour s'entrainer, mais je voudrais passer à l'étage superieur !

D'aprés plusieurs amis musiciens, le SHURE SM 58 serait l'arme absolue !!!

Mais je m'apercois qu'il y a beaucoup d'autres modèles et marques qui sont également trés prisés ...

Avec un budget max de 100€, que me conseillez vous ??  j'ai pensé à l'occasion mais icon_question.gif

Merci à tous par avance pour vos conseils

Thierry

 

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve !

Afficher le sujet de la discussion
11

Ok merci pour ton info, je le mets également dans ma liste qui comprend maintenant :

Shure SM 58 ?

Senneheiser E 855 ?

- - - - - - - -  E 840 ?

Prodipe MC 1 ?

 

icon_question.gif 

Pas facile tout ça !! icon_confused.gif  

Au départ je voulais sans aucune reflexion le SM 58, un ami professionnel ( lui ) en a un et il est trés souvent en galere avec le larsen dans les petites salles !!!

J'attends encore d'autres infos  car, j'ai toujours procédé comme cela et je n'ai jamais été déçu des achats que j'ai fait suite aux réponses que j'ai eu sur Audiofanzine grace à vous tous !  icon_biggrin.gif

Merci encore, a plus

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve !

12

Mon chanteur est allé tester dans un petit magasin, un SM58, il me semble aussi un sennheiser mais je ne me rappelle plus et un AKG C5. Il est repartit avec l'AKG. Le mieux c'est de tester en fonction de la voix qui repasse dedans. Sachant que la sono apporte aussi son lot de coloration, donc si vous ne jouez pas sur votre propre matos, il y aura pas mal de différences à chaque fois (surtout si l'ingé aussi est différent).

En petite formation, avec un système POWO, on a jamais eu de souci de larsen, SAUF quand on a testé de mettre les enceintes vraiment derrière nous. Bah oui du coup le micro était presque dans l'axe de diffusion des enceintes donc pas bon. Sinon niveau son c'est clair, très défini, mais moins que mon MD21 (dur à gérer en live pour un chanteur lead, il est omnidirectionnel).

13

si tu essaye des mics teste le beta 57 J adore sur la voix rock ( bien sur tout depent de ta voix et du style musical)

il existe aussi dans tes prix les encore 100 et 200 de blue microphon.

le encore 100 a une sortie un peu faible. le 200 a une electronic active plus puissant en sortie.

il ont l air d aoir plus d aigues que les sm 58

pour les prix neuf environ 80 € et 140 €

je viens de les recevoir et je les teste ce soir en live dans le club ou je bosse je vous tiens au courrant. a demain

 

14

Personnellement j'ai l'AKG D5 pour la chanteuse de mon groupe et je le trouve génial, il fait bien son boulot, le son est précis, dynamique, aucun souffle!  Et je crois qu'il est moins cher que le sm58!!!

15

Super, merci encore à tous

J'attend la réponse demain de Franck

a plus

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve !

16

Je me joins à l'avis de Playskool17 : pour 100 euros maximum, difficile de battre le SM58.

Conseil d'utilisation : faire le ménage dans les bas-médiums, avec ce micro, sinon ça déborde. Une fois cette petite correction apportée, il se comporte très bien (mais il faut avoir le choix de fréquence de correction des médiums). On en voit d'ailleurs sur les scènes du monde entier, même s'il existe de meilleurs micros (mais plus chers).

Je me joins également à l'avis de MitecHill : pas d'achat d'occasion. car il y a trop de risques de mauvaises surprises.

@+

Wince

17


Merci Wince, de toute façon aprés avoir lu ves réponses, cela m'a déjà fait réfléchir sur un occas et c'est une idée que j'abandonne de suite !

ça c'est fait !

Je réfléchi encore un peu et je pense que je vais emmener ma chanteuse essayer les quelques marques citées !

apparement la référence reste souvent sur le SM 58 , ensuite Sennheiser E 845s, Akg C5 et peut être Prodipe MC1 ludovic Lanen en dernier ???

 

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve !

18

Salut,

J'ai été confronté à quasiment la même interrogation que toi (sauf que c'était pour 2 micros pour 2 voix masculines), et, la semaine dernière, j'ai fini par "oser" acheter 2 micros Prodipe TT1 Ludovic Lanen, car je voyais plein de gens qui en disent du bien (et certains qui ne savent même pas pourquoi on les classe dans la catégorie micro... j'exagère mais c'est limite ça !)

Je n'ai pas encore pu tester en concert (ce sera pour début aout), mais les premier essais sont plutôt agréables.

Petit point : il a l'air assez sensible aux pops, mais le son est propre!

PS : nous aussi nous sommes un petit groupe amateur passionnés qui voulons nous équiper petit à petit...

Amicalement,

Thomas.

19

Remarque, à 40€ le micro, tu risques pas grand chose à essayer le prodipe TT1. Je me tâte d'ailleurs moi aussi, par curiosité.mrgreen

20

+1 pour les prodipe TT1, j'en est 3 ... qui m'ont couté le meme prix qu'un seul sm58, pour une différence franchement pas si flagrante que ca...

D'ailleurs, c'était un pack sur woodbrass, les 3 plus 3 cables XLR à 99€... Ah tiens retrouvée!

https://www.woodbrass.com/pack+chant+et+choeurs+-+3+x+prodipe+tt1+micro+dynamique+professionnel+modele+ludovic+lanen+%2B+3+cables+xlr+10m

Un seul défaut, la pince fourni avec le micro, qui est ... comment dire... merdique...

Autant l'hiver éclate que l'hétéroclite...