Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande conseils achat micro chant pour répet et petite scene

  • 31 réponses
  • 13 participants
  • 10 473 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Demande conseils achat micro chant pour répet et petite scene


Bonjour à tous,

je viens vers vous pour simplement savoir quel micro voix je pourrais acheter , ce micro servira en répet et sur des petites scènes, pour une voix de femme / style blues ...

Pour l'instant j'ai un berhinger xm 8500, qui est bien pour s'entrainer, mais je voudrais passer à l'étage superieur !

D'aprés plusieurs amis musiciens, le SHURE SM 58 serait l'arme absolue !!!

Mais je m'apercois qu'il y a beaucoup d'autres modèles et marques qui sont également trés prisés ...

Avec un budget max de 100€, que me conseillez vous ??  j'ai pensé à l'occasion mais icon_question.gif

Merci à tous par avance pour vos conseils

Thierry

 

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve !

2

Pour un budget max de 100€, j'approuve le choix du SM58. Universel, peu de larsen sur scène, un son très correct pour le prix. bravo

3


Bonjour,

Dans ce budget en occas, il y'a le Sennheiser E 855 qui fonctionne trés bien pour ce que tu veux en faire.

Musicalement.

Viva la musica !!

4

SM58, Beta58 (en occase éventuellement), la gamme Sennheiser Evolution (ce n'est pas nécessairement le plus cher qui rendra le mieux sur ta voix...)

5

SM58, oh oui bien sourd comme micro presque pas de haute fréquence en rendu (d'ou moins de Larsen, ce qui reste le taf de l'ingé son), bonne idée pour une voix féminine :)

Vas essayer différents micros et sort des classiques si besoin. Je te déconseille un occasion également sauf si tu te retape un GROS nettoyage et chagement de filtre avant.

De toute façon avec ce budget tu n'auras qu'un dynamique. Perso j'ai eus de très bon résultas avec l'EV Blue Raven qui est très facile en main, en plus. Sinon Rode, Audix ...etc.

 

6


Le mieux est quand même faire quelques essais avant d'acheter ! Genre pote qui dispose du micro, voire test en magasin ! Perso au SM 58 je préfère Sennheiser E 855 qui rend une voix plus définie ! Enfin c'est un avis !

Viva la musica !!

7

Sauf que les beta58 et  rode (sauf le M1 que je ne connais pas du tout) dépassent le budget annoncé, et que quand on a maxi 100€ de budget pour un micro (c'est pas un reproche, hein), j'en ai conclu (peut-être à tort) qu'il n'y aurait pas d'ingé son non plus, je me trompe texaco ?

Pour les evolution à 100€ ou moins, par contre, ça peut être intéressant à tester éventuellement. Mais au niveau larsen ça donne quoi ?

 

[ Dernière édition du message le 13/07/2010 à 20:49:50 ]

8

"Pour les evolution à 100€ ou moins, par contre, ça peut être intéressant à tester éventuellement. Mais au niveau larsen ça donne quoi ?" c'est du même niveau que le SM58...

Viva la musica !!

9

Et bien en priorité, je tiens à tous vous remercier pour vos réponses et conseils, vraiment super sympa de votre part à tous !

Je me rend compte que le Sennheiser ressort beaucoup dans la moyenne de vos réponses et c'est effectivement un micro que j'avais noté dans un eventuel achat.

Pour répondre à  Playskool17, effectivement, nous ne sommes pas des pro mais des passionnés qui se font un énorme plaisir en musique, quelques petites soirées boeuf de temps à autre, mais on se débrouille seul, la nouveauté est simplement qu'une amie chanteuse vient de me rejoindre et noous commençons à enregistrer dans ma petite pièce studio et je m'occupe de la guitare, de la basse, du clavier et du son au final, sur du matos cité dans mon profil...

Nous souhaitons évoluer tranquilement et effectivement s'équiper avec du meilleur materiel surtout en terme de prise de son voix qu'actuellement !

Si vous souhaitez écouter  et surtout entendre ce que ça donne, c'est clair qu'il faudra enregistrer autrement voici notre lien myspace  http://www.myspace.com/mcterrystreet

Pour la prise instrument, je bosse à l'ancienne, micro devant ampli, je trouve ça pas trop mal, reste à gérer le soucis de la voix qui, comme vous l'avez remarqués accroche .....

J'ai également entendu parlé du PRODIPE  MC1 Ludovic Lanen qui se trouve dans un budget sympa et dont les avis sont favorables ??? a voir !

Je pense également m'équiper d'un petit processeur d'effects voix mais là ça sera un autre sujet ....

A bientôt, Thierry

 

 

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve !

10

Prodipe, va faloir le tester ...

Personnellement, je te conseillerai le E840, en neuf, il est dans ton budget. Comparable au SM58, je le préfère, moins sensible au larsen, et ressort mieux. Et avec une super prise en main bravo