Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Si j'avais 250 euros, je ne prendrais aucun des 3, mais un Beyerdynamic M88, cependant, ils sont difficile à trouver. Par contre, le son est la.
Sinon, un Audix D4, ou un Audix D6.
JxB
0
RunicsRecords
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
3Posté le 08/01/2011 à 23:10:06
oui j'ai deja eu l'occasion d'utiliser le M88 mais ca depasse mon budget malheureusement.
0
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
4Posté le 08/01/2011 à 23:15:00
Arf, bah dans ce cas le D4 me semble pas mal, si tu peux pas non plus arriver au D6.
JxB
0
RunicsRecords
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
5Posté le 08/01/2011 à 23:39:17
ok merci beaucoup pour ton aide.
j'ai besoin d'un autre avis. le pack pour batterie AKG groovepack tu en pense quoi? composé de 3 p4, 1 p2 et 2 p17
0
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
6Posté le 09/01/2011 à 00:02:15
Les packs batteries qui valent le coup à mes yeux sont les Audix, et un autre pack beaucoup plus cher dont je ne me souviens pas de la marque, mais c'est un truc haut de gamme.
Je pense beaucoup plus qu'il vaut mieux acheter 1 micro grosse caisse, 2 micros caisses clair différents, 2 overheads, et autant de micros toms qu'il y a de toms de marques différents, ou séparément.
JxB
0
[ Dernière édition du message le 09/01/2011 à 00:02:59 ]
RunicsRecords
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
7Posté le 09/01/2011 à 00:16:54
tu peux me conseiller un bon micro de grosse caisse? j'ai déjà essayé les éternel beta52, e602 et meme le D112 sans être vraiment satisfait. j'aime bien ce que rend le beta91.
j'imagine que tu vas me conseiller le audix d6 mais budget serré (c'est pour cela que je pars sur un pack de micros)
0
rroland
27334
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
8Posté le 09/01/2011 à 01:43:55
Et un M88 en occase? Ou un RE-20 (en occase aussi)
Pour moi, l'idéal en micro grosse caisse rock/métal reste en effet le D6, mais pour une grosse caisse Jazz/pop/rock tranquille, le M88 s'impose.
Tu es sur que tu as pas le budget pour un des deux? Parceque sinon, c'est sur, je ne connais malheureusement pas de micro qui me plaise pour moins cher, désolé :/
Sinon, je préfères me faire mon pack de micro à moi, quitte à mettre des micros chinoix/no name qui ont un bon son dedans, que d'acheter un pack complet avec une marque dessus, qui sera plus cher, pour une qualité moindre qui se ressentira :/
JxB
0
RunicsRecords
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
10Posté le 09/01/2011 à 22:42:21
je regarde donc pour un audix D6 pour la grosse caisse.
pendant que j'y suis (je suis pas du tout dans le bons forums du coup mais bon... ) que me conseilles-tu comme micro pour les toms? j'ai un AKG D40 qui fonctionne plutôt bien, j'en suis très satisfait.