Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comparatif micro enregistrement basse

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 3 042 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion comparatif micro enregistrement basse

bonjour a tous, j'ai besoin de votre aide et de vos bons conseils pour choisir un micro de repiquage d'ampli basse (couplé a une prise DI).

j'ai trouvé ces 3 modéles : AKG P4, Audix D4 et AKG D550.

selon votre avis et vos experiences lequel serait le plus intéressant?

 

j'ai également un AKG D40 est-il approprié pour un enregistré de Basse?

2

Plop,

Si j'avais 250 euros, je ne prendrais aucun des 3, mais un Beyerdynamic M88, cependant, ils sont difficile à trouver. Par contre, le son est la.

Sinon, un Audix D4, ou un Audix D6.

JxB

3

oui j'ai deja eu l'occasion d'utiliser le M88 mais ca depasse mon budget malheureusement.

 

4

Arf, bah dans ce cas le D4 me semble pas mal, si tu peux pas non plus arriver au D6.

JxB

5

ok merci beaucoup pour ton aide.

j'ai besoin d'un autre avis. le pack pour batterie AKG groovepack tu en pense quoi? composé de 3 p4, 1 p2 et 2 p17

6

Les packs batteries qui valent le coup à mes yeux sont les Audix, et un autre pack beaucoup plus cher dont je ne me souviens pas de la marque, mais c'est un truc haut de gamme.

Je pense beaucoup plus qu'il vaut mieux acheter 1 micro grosse caisse, 2 micros caisses clair différents, 2 overheads, et autant de micros toms qu'il y a de toms de marques différents, ou séparément.

JxB

 

[ Dernière édition du message le 09/01/2011 à 00:02:59 ]

7

tu peux me conseiller un bon micro de grosse caisse? j'ai déjà essayé les éternel beta52, e602 et meme le D112 sans être vraiment satisfait. j'aime bien ce que rend le beta91.

j'imagine que tu vas me conseiller le audix d6 mais budget serré (c'est pour cela que je pars sur un pack de micros)

8

Et un M88 en occase?  Ou un RE-20 (en occase aussi)

9

Pour moi, l'idéal en micro grosse caisse rock/métal reste en effet le D6, mais pour une grosse caisse Jazz/pop/rock tranquille, le M88 s'impose.

Tu es sur que tu as pas le budget pour un des deux? Parceque sinon, c'est sur, je ne connais malheureusement pas de micro qui me plaise pour moins cher, désolé :/

Sinon, je préfères me faire mon pack de micro à moi, quitte à mettre des micros chinoix/no name qui ont un bon son dedans, que d'acheter un pack complet avec une marque dessus, qui sera plus cher, pour une qualité moindre qui se ressentira :/

JxB

10

je regarde donc pour un audix D6 pour la grosse caisse.

pendant que j'y suis (je suis pas du tout dans le bons forums du coup mais bon... icon_confused.gif) que me conseilles-tu comme micro pour les toms? j'ai un AKG D40 qui fonctionne plutôt bien, j'en suis très satisfait.