Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement bruit ambiant, quel micro ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 5 639 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrement bruit ambiant, quel micro ?
Bonjour à tous,
Je souhaite acheter un micro pour faire de l'enregistrement de bruits d'ambiance, c'est à dire par exemple, le chant d'oiseaux, les bruit du vent dans les feuilles, un ventilateur qui ronronne, une voiture qui passe, des clings et des clangs :D:.
Je me suis renseigné sur le net, et j'en suis arrivé à la conclusion qu'un micro dynamique serait un bon rapport qualité/prix (le prix étant ma vrai limite ici bien sûr) et qu'il pourras me servir en intérieur pour des prises de sons plus classique (voix, instruments).
Mais quel micro choisir ? Omnidirectionnel ? Ou au contraire hyper cardioid ?
Quelle marque ? Y a-t-il un micro roi pour ce genre de prise de son ? Me suis je trompé de type de micro ?
Pour résumer, je cherche le couteau suisse des micros avec une qualité et une sensibilité juste suffisante pour pouvoir faire des samples exploitables dans des compositions ou pour les vendre sur Internet sans dépenser plus de 300 euros.
Merci de votre temps, et de vos conseils.

ps:peut être existe t'il des enregistreurs de poche qui font déjà ce boulot ?
2
Pas le moindre avis ? Pas la moindre réponse ? Ai-je fais une erreur dans ma demande (mauvaise section du forum ?)?
3
attend tu parle de situation différentes et je dirai que tu peut oublier les mics dynamique. regarde plutôt les mics soundman allemand ça doit être dans tes prix, je pense. Trés bon pour les athmos . mais spéciale
http://www.soundman.de/
ou bien un shot gun mais pas du tout ton budget
Mais une petite question qui peut aider á affiner ton choix: tu enregistre comment MD DAT ordi Hd .... ?
because il existe des tas d´enregistreur portable de bonne qualité dans ton budget.
4
j´ai oublié de dire les enregistreurs (quellle nom á la c...) numérique cité au dessus on des micro intégrés. les vendre sur internet oubli depuis longtemps existe des site comme freesound gratuit
http://www.freesound.org/
ils ont un forum et il y a surement un freaks dans le coin