Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mieux que le SM57 ?

  • 42 réponses
  • 12 participants
  • 20 294 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Mieux que le SM57 ?

Bonjour, je voudrai repiquer mon ampli 50w lampe sur la sono pour plus de diffusion ...y a t'il une meilleure alternative que le Shure SM57, dans la même gamme de prix, bien sur ?

Merci de vos conseils !

Let's Rock !

Afficher le sujet de la discussion
11
ATTENTION, un micro dynamique ne te donnera jamais une image fidèle du son "naturel" de ton ampli, celui que tu entends en jouant. Il sera toujours coloré et te proposera une alternative que tu aimeras ou tu n'aimeras pas; autrement dit, selon tel ou tel son de gratte, tel ou tel micro conviendra plus ou moins bien.
En d'autres termes, il n'est pas dit du tout qu'un E606 te donne un meilleur résultat qu'un sm57; avec un peu de malchance ce sera peut-être même le contraire.
12

Ahhhh, bon ... ben alors, quel genre de micro peut me donner le son le plus fidèle pour le repiquage d'un ampli lampe ? ... c'est pour du live, pas pour de l'enregistrement !

Let's Rock !

13
Oui le E606 est bien, je possède le E906 qui est je crois la nouvelle version. Tu le laisse pendre devant l'ampli pas loin du centre du HP, perso je mets le coupe bas, ça donne des sons bien agressifs mais faut modérer la disto, après je suis plus dans le netal dobc à toi de voir
14
Pour du live on utilise pratiquement toujours du dynamique, plus résistant, il encaisse plus de db, il limite le risque de larsen et fonctionbe sans alim fantome.
15

... je joue du hard 80's, donc en saturé en majeure partie mais pas non plus du trash metal, ça reste soft comme du bon vieux hard, quoi ! ...après pour 50 euros de différence, le 906 est-il vraiment au dessus du 606, mis à part le choix des fréquences ?

Let's Rock !

16
Si tu as déjà un sm57, à mon avis c'est pas la peine d'acheter un sennheiser, surtout si c'est pour du live. N'oublies pas aussi que le micro est une chose, son plaçement en est une autre; veilles à ne pas coller ton micro à la baffle (comme le font beaucoup de pseudo-ingé sons en live; j'ai envie de leur mettre des claques quand je vois ça), tu n'auras qu'un son surchargé dans le bas et très criard. (des aigus qui vomissent partout) Joues sur le plaçement entre 15 et 25cm, tu auras quelque chose d'e relativement équilibré.
17
+1 ! Sinon je crois le 606 et 906 sont les même, l'un est plus récent, mais je verifierais ça !
18
Je possède le E609, cousin du 606 pas mal du tout!
( marche aussi très bien sur les caisses claires...)
19

Citation de : ThomasMC

+1 ! Sinon je crois le 606 et 906 sont les même, l'un est plus récent, mais je verifierais ça !

oui, le 906 est le même que le 606, mais avec trois choix de fréquences sur le micro ...est-ce vraiment utile et pratique ?

Let's Rock !

20
En live je saos pas, mais studio oui ke m'enseet énormément en fonction de ce que je recherche !