Sujet besoin urgent d'avis sur micros toms t-bone (et autres)

Sujet de la discussion besoin urgent d'avis sur micros toms t-bone (et autres)
bonjour,

J'hesite pour mes toms entre les micros ci-dessous :

- Samson QTom (egalement vendu en pack de 3 micros)

- t.bone CD55

- the t.bone BD200

- t.bone CD 56 beta

- AKG Perception Live P4

Qurlques commentaires :

Je possede actuellement 4 micros (Shure) (achetes a prix de gros par de la famille aux US dans la musique) : 2 overheads KSM 137 ; un beta 52 (pr grosse caisse) ; un sm 57 (cote timbre caisse claire).

Dans cette config, les overheads se chargeaient de recuperer l'ensemble de la batterie (caisse claire frappe, toms, charley, cymbales). Mais cette config' 4 micros bien que sympa manque cependant meme avec de bon micros comme ceux la d'un peu de definition cote toms. Je voudrais donc acheter 3 micros tres bon marché pour completer mon set et avoir donc juste un peu plus de patate cote toms, caisse claire.

Je pense donc placer le sm57 qui etait cote timbre (ce qui avait de mieux) en frappe et ne sait lequel des micros ci dessus aurait le rapport qualite/prix le plus interessant pour une utilisation timbre caisse claire et deux toms 12" et 14".

merci.
Salut, dans ta liste, j'opterais pour les CD56 en toms et quelque chose d'un poil plus "sportif" pour le tom basse. Je connais bien les 56, en tom ça passe pas mal du tout (mieux que les 55) mais en floor tu vas manquer de grave. En timbre, I5, TGX47, SM57... ça dépend du budget, aussi. Le bd200, oublie, c'est une daube. Avis perso, évidemment.

[ Dernière édition du message le 01/04/2012 à 17:31:50 ]

ah merci beaucoup de m'avoir eclairé. J'ai de la chance que tu es testé certains de ces micros. Ca vais va m'aidé a faire le tri.

je suis preneur d'autres avis si quelqu'un d'autre passe par la.

(Précision : c'est pour des enregistrements chez moi tranquille sur des playalongs, minus drum. Les micros sont branchés a une M-Audio Fast track ultra 8r).

merci encore.

Essaie un petit statique en timbre.
re merci d'avoir répondu.

question : le t.bone CD 56 beta pourrait-il etre utilise en timbre caisse claire ou vraiment pas ?

donc effectivement si je prend un micro t-bone pour toms et caisse claire timbre (car j'un un sm 57 qui sera en frappe, a moins que l'inverse soit mieux : sm57 timbre et t bone cd 56 frappe). Je pense plutot au shure cote frappe car du fait des gohst notes, notes fantomes a la caisse claire, il vaut mieux le meilleur micro cote frappe.

sinon dans le meme ordre d'idée et parceque ayant vu que le magasine sonomag en a dit du bien (d'apres ce que j'ai lu sur le forum), et evidemment pour le prix incroyable, je suis tres tenté (si ce n'est pas le cd 56 que tu me conseilles) par le kit Samson Q-Toms. Je pense que ca doit etre assez equivalent au t bone cd 56 mais meme chose ici, si pour mon tom 12" tom bass 14" (ce n'est pas un 16" comme dans les batteries rock, mais un tom bass 14") ca peut le faire, en timbre caisse claire est-ce aussi le cas ?

merci