Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Electrovoice RE20 vs Beyerdynamic m88 TG

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 234 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Electrovoice RE20 vs Beyerdynamic m88 TG
Salut à tous,

Si d'heureux possesseurs de ces deux micros pouvaient faire un petit comparatif ça m'intéresserait fortement (et pas seulement moi !).

Sur quels instruments l'un ou l'autre a votre préférence ? Question repisse, y'en a-t-il un qui soit plus tolérant ? Qualité de fabrication, longévité...

Merci beaucoup !
2
Le M88 est plus chaud, avec plus de grave. Le RE20 est un peu plus nasillard (mais bien). Il n'y a pas un "mauvais" et un "bon"...ils sont différents. C'est du bon matos, dans les deux cas.
3
en fait j'ai déjà essayé le m88 et je l'avais trouvé très détaillé et doux (sur ampli guit notamment). Je comptais en prendre un mais c'est vrai que le re20 (que je connais très mal) a l'air de boxer dans la même catégorie.
J'ai l'impression que le m88 semble plus polyvalent, qu'il trouve sa place un peu partout (amplis, pied, caisse claire, toms, cuivres, voix...) alors que je n'ai jamais vu un re20 sur un ampli, mais très souvent sur des voix (broadcast ou live).

[ Dernière édition du message le 02/07/2013 à 10:58:09 ]

4
Perso, si je devais en choisir un seul, ce serait le M88 : il est très polyvalent. Je m'en sers plus souvent que le RE20. En fait ces deux micros se complètent utilement.
5
ok

merci beaucoup