Un microphone dynamique pour enregistrement ?
- 8 réponses
- 5 participants
- 925 vues
- 5 followers
Lolalaloose
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/05/2018 à 15:43:18Un microphone dynamique pour enregistrement ?
Salut !
Je vais commencer à enregistrer ma musique de manière totalement non professionnelle mais j'aimerais tout de même un rendu propre. Je souhaite enregistrer des voix et des instruments acoustiques (seulement guitare, ukulele, petites percu). J'étais donc partie sur un
micro statique, or j'ai lu que sans pièce insonorisée ça pouvait vite devenir un casse tête du fait de la sensibilité des membranes. Et que donc on capterait le moindre bruit parasite et surtout la résonance du lieu etc..
Est ce que c'est vraiment vrai ?
Je voudrais donc plutôt m'orienter sur du dynamique, qui en plus pourrait aussi me servir en live, du coup 2e question : est il possible d'enregistrer des choses propres avec un micro dynamique du coup dans une pièce quelconque de type chambre où salon ?
Merci d'avance
Je vais commencer à enregistrer ma musique de manière totalement non professionnelle mais j'aimerais tout de même un rendu propre. Je souhaite enregistrer des voix et des instruments acoustiques (seulement guitare, ukulele, petites percu). J'étais donc partie sur un
micro statique, or j'ai lu que sans pièce insonorisée ça pouvait vite devenir un casse tête du fait de la sensibilité des membranes. Et que donc on capterait le moindre bruit parasite et surtout la résonance du lieu etc..
Est ce que c'est vraiment vrai ?
Je voudrais donc plutôt m'orienter sur du dynamique, qui en plus pourrait aussi me servir en live, du coup 2e question : est il possible d'enregistrer des choses propres avec un micro dynamique du coup dans une pièce quelconque de type chambre où salon ?
Merci d'avance
[ Dernière édition du message le 23/05/2018 à 15:43:45 ]
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 23/05/2018 à 15:53:02
Tu peux tout à fait enregistrer avec un micro dynamique.
Le son sera un peu plus coloré qu'avec un statique, avec des extrêmes graves et aigus un peu en retrait, mais c'est certainement préférable à une captation trop sensible dans une pièce non traitée.
Quel est ton budget ?
Qu'est-ce que tu as comme interface audio ?
Le son sera un peu plus coloré qu'avec un statique, avec des extrêmes graves et aigus un peu en retrait, mais c'est certainement préférable à une captation trop sensible dans une pièce non traitée.
Quel est ton budget ?
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
rroland
27034
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 23/05/2018 à 17:39:51
Il existe d'excellents micros dynamiques. Le choix de tel ou tel modèle va dépendre du budget...
Rroland www.studiolair.be
Lolalaloose
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
4 Posté le 25/05/2018 à 13:14:13
Citation de rroland :
Il existe d'excellents micros dynamiques. Le choix de tel ou tel modèle va dépendre du budget...
Citation de Jimbass :
Tu peux tout à fait enregistrer avec un micro dynamique.
Quel est ton budget ?
Merci pour vos réponses ! Je suis sur FL studio. Et j'aimerais mettre moins de 100€ dans ce micro..
Anonyme
9585
5 Posté le 25/05/2018 à 15:15:54
je dirais audiotechnica atm 650, heil sound pr22, beyerdynamic tg50i... tous légèrement au dessus de 100€ sinon il y a aussi le sm57....
tu as une carte son externe?
rroland
27034
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 25/05/2018 à 17:06:26
Un Shure Beta58 en occase (genre 80 €).
Lolalaloose
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
7 Posté le 29/05/2018 à 23:28:28
Citation de Jäggimfs :
Eh non je n'ai pas (encore) de carte son Je comptais commencer sans et investir un peu plus tard... C'est obligatoire pour ce genre de micro ?
Trantor
639
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
8 Posté le 30/05/2018 à 11:37:12
Citation de Lolalaloose :
Citation de Jäggimfs :
Eh non je n'ai pas (encore) de carte son Je comptais commencer sans et investir un peu plus tard... C'est obligatoire pour ce genre de micro ?
Si tu veux enregistrer sur un PC, il faut bien une interface entre le micro et ton ordinateur, c'est ça la carte son.
Sinon, il y a des micros que tu peux brancher directement sur un USB, mais alors tu oublies le Live avec. Et en plus, tout les gens que je connais qui ont commencé avec un micro usb, ont fini avec un micro "classique" et une carte son.
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"
rroland
27034
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 30/05/2018 à 11:50:47
Citation :
tous les gens que je connais qui ont commencé avec un micro usb, ont fini avec un micro "classique" et une carte son.
+ 1
- < Liste des sujets
- Charte