Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mes bien chers frères, mes bien chères soueurs!

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 123 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mes bien chers frères, mes bien chères soueurs!
Bon alors voila: à l'église, ils ont un micro qui déconne et ils veulent le remplacer. Donc, ils m'ont demandé mon avis sur la question. J'ai fais un premier choix de différents micros et j'aurais maintenant besoin de vos conseils éclairés. Voici donc le "cahier des charges".
-le prix: il faut que le micro coûte le moins cher possible mais ai quand même une bonne qualité.
-la sonorité: ca sera un micro destiné à la voix, n'importe quelle voix, homme, femme, enfants, forte, faible, parlée, chantée....
-les réglages:il ne faut pas des tonnes de réglages à effectuer (juste les niveaux et encore... ceux qui branchent les micros ne sont pas ingénieurs du son)
-pas de statiques (on a pas d'alim phantom)
-peu sensible aux larsen, aux bruits de vent et de manipulation
-si il pouvait avoir un switch on/off, ce serait mieux.

Suivant ces critères et en me basant sur un dossier parut dans sonomag il y a quelques mois, j'ai fait un premier choix de micros. Je me suis cantonné à des micros milieu de gamme à - de 100 € pour 2 raison: la première est budjetaire et la deuxième est que les micros proposés au dela n'était pas forcémnet les plus adaptés pour cette utilisation.

Voici donc le nominés:

le Shure PG58 , le beyer dynamic Opus 59 (pas de fiche sur AF), le Sennheiser e817(pas de sitch mais je crois qu'il y a une version avec, non?), le beyer dynamic TG-X58 et enfin, l'AKG 3700S.
Voila, dites moi ce que vous en pensez, conseillez moi et si vous avez d'autres micros à me proposer, allez-y.
merci
2
Un vraiment pas cher et correct :behringer xm8500!
3
4
5
Sennheiser e845s (s pour switch). Ca marche très bien pour tous les types de voix.
6
Le e845s? je vais me renseigner sur celui-ci.
et sinon, les autres micros que j'ai mis? vous les connaissez? ils iraient à votre avis?