Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pb microphone, ampli.

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 963 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pb microphone, ampli.
Je possède un microphone dynamique sony FV220 que j'ai branché sur l'ordi directement, mais quand j'enregistre (avec audacity) le son du microphone est vraiment tres faible. J'ai vaguement compris qu'il fallait rajouter un ampli. J'ai un amplificateur NAD (pour brancher les différentes platines). Est ce bien ce type d'ampli la qu'il faut. Et si oui est ce qu'un cable qui relie les prise "AUX" à la carte son (la où on branche les enceintes) suffit ? Dans ce cas la où brancher le micro, sur l'ordinateur ou sur l'ampli (si sur l'ampli comment...)?
Si non qul appareil faut il rajouter ?
Merci d'avance
2
Sur une carte son multimédia il y a normalement une entré micro qui est adapté. Sinon il te faut un préampli, un petit boitier qui va te transformer le niveau très faible d'un micro en un niveau compatible avec le niveau line d'une carte son.

Peace!

3
Tu peux aussi utiliser une petite table de mixage pas chere.
Branche ton micro sur l'une des entrées et branche la sortie de la table sur l'entrée line de ta carte son.

Peace!

4
En gros l'ampli ne sert à rien ?
5
Pour ton besoin non.
Un ampli ça sert à entrer un niveau line (ou les éléments HI-FI) et à alimenter des enceintes.

Peace!

6
Ok merci et est ce qu'il est possible de trouver une table de mixage ou un pré-ampli à moins de 100euros ? A peu pres combien faut compter ?
7
Tu peux trouver une petite mixette pour 45 euros dans la marque behringer. Les autres marques c'est un peut plus de 100 euros en entrée de gamme.
Les préamplis je ne connais pas trop, mais sur ce forum j'ai souvent vu les marques Presonus ou M-Audio en entrée de gamme mais là aussi c'est un peut plus que 100 euros.

Peace!

8
Et la mixette dans la marque behringer c'est de bonne qualité pour ce que je veux faire c'est à dire juste avoir un son de qualité et volume correct sachant que je ne vai absolument pas mixé avec c'est juste pour amplifier le son ?
Merci pour tes réponses en tout cas
9
Behringer n'a pas toujours bonne réputation, mais pour ton budget c'est difficile de trouver mieux. Je ne pense pas que ce soit pire qu'une carte son multimédia standard. En tout cas tu aura une vrai entrée micro avec prise XLR.

Peace!