Hohner Blues Blaster

• o.rosnero.rosner

parfait pour l'harmo

Hohner Blues BlasterPublié le 10/02/13 à 16:23
    micro harmonica

je l'utilise depuis 1994 sans aucun problème.

je l'ai acheté après avoir entendu un harmoniciste de blues dans un piano bar à Marseille... et j'ai adoré ce son 100% pur blues!!! (chicago)

je le classe dans la même catégorie que le shure mais bien moins cher et le potar de volume en plus.
    bonne prise en main.

parfait pour le blues;
  • sprengloubsprengloub

Hohner Blues BlasterPublié le 17/04/05 à 08:46
    Bonjour,je viens de faire l achat d un blues blaster,servi une fois,il ne marche deja plus,au prix de ce produit c enervant,il y aurai t il quelqu un qui pourrai me dire si on peux changer cette fameuse celule cristal(qui me parait bien fragile)ou me donner une adresse pour le faire réparer,et me donner des liens avec d autres constructeur micro harmo,en vue d en acheter un autre,passionné de rock blues ,j attends vos reponses,merci.envoyer un email a sprengloub@wanadoo.fr

Utilisé 1 fois,puis plus rien (sans choc,il me semble bien fragile)
  • FroggyFroggy

Hohner Blues BlasterPublié le 01/04/04 à 01:07
    Le Bluesblaster est une Copie de l'Astatic JT30VC. C'est un micro qui est muni d'une cellule à élément (PM), le modèle qui équipe le Bluesblaster est une cellule dite Crystal (PMC151).
    Elle se caractérise par un son péchu qui valorise les aigus.
    En revanche, les cellule crystal ont le désagréable inconvénient d'être très fragiles: il suffit de laisser le micro au soleil en plein été et la cellule est fichu. Non pas que le son ne passera plus, mais le crystal sera inopérant et donc la couleur sonore du Bluesblaster en sera afféctée.

Elle se caractérise par un son péchu qui valorise les aigus.

Sinon, il reste l'un des microphones de référence pour les harmonicistes de Blues, cela dit, c'est aussi en raison de son look, très représentatif des Etats Unis du milieu du 20ème sciècle.

Les dimensions du Bluesblaster en font un micro facile à manipuler, y compris par ceux qui ont des petites mains. En outre, son poids (inférieur à 500 grammes) en fait un atout parmis tout les micros "Bullet" (en forme de phare de vélo).

Je l'utilise régulièrement depuis 4 ans. Ce que je préfère en ce micro, c'est le look mais aussi l'omnidirectionnalité de la cellule. En outre, le fait que ce soit un élément Crystal me permet d'avoir un son péchu, saturé mais conservant une fidèle restitution du son et notes produites. Je l'utilise en particulier avec des harmonicas graves (low C, Low G...)

Le rapport qualité prix me parait disproportionné. Il y en a pour 50 balles de matos, et à l'origine, ce fut un micro utilisé par les Bluesmen (donc des noirs) car personne ne voulait des ces micros et se fichait que " même un nègre" le récupère. C'étaitun micro à 12$.

Mais voaynt l'intêret que ce genre de modèles vint à suciter chez les musicien, les fabricants prirent l'initiative de faire grimper les prix.

MAis le look reste indéniable.
    Avec l'experience, je ne rachèterai pas ce micro. Il existe aujourd'hui des micro beaucoup plus performant est plus fiables ainsi que moins fragiles et plus polyvalents. Un bon Shure Beta 57 ou un 585SAV sont des vraies merveilles et ne s'altèrent pas avec le temps.
  • jod35jod35

Hohner Blues BlasterPublié le 11/01/04 à 17:49
    Micro utilisé pour l'harmonica. A l'origine, il s'appelait l'ASTATIC JT30 et hohner a décidé de le ressortir en l'équipant d'une connection XLR et d'un pota de volume.
    Caractérisé par sa capacité à faire saturer rapidement les amplis, le vieux son blues.

Je l'ai utilisé pendant 2 ans sur mon vieux Marshall 5010 (qui date de 1978) et le son était meilleur que mon berhinger XM 8500 (par rapport au son blues que je recherchais)

Son look est terrible. D'ailleurs depuis que j'ai un ampli à lampes, je trouve que le son n'est pas aussi bon... je préfère de loin mon berhinger qui équivaut facilement un shure 58. Si je ne le vends pas, je pense que je mettrai peut etre la pastille du behringer dedans... à voir
    Rapport qualité / prix : malgré son look, il reste bien trop cher pour ce qu'il est... faut être honnete.
    Je ne pense pas que ce soit mon meilleur achat...