< Tous les avis Melodium HF 111
Melodium HF 111
Melodium HF 111
po : go po : go

« Du vintage en veux-tu ? »

Publié le 21/10/18 à 18:00
Assez d'accord avec les avis précédents, notamment avec le descriptif technique d'Analog-Man, mis à part que sa membrane semblerait être en Duralumin plutôt qu'en alu.
Donc pour ma part, j'utilisais ce micro branché sur un synthétiseur Korg 800DV pour faire du chant, ou plutôt du hurlement sauvage, à l'époque où je faisais de la musique industrielle dans le début des eighties. Ses caractéristiques sonores totalement obsolètes en faisaient un bon complice pour générer des larsen effarants que je contrôlais avec mon synthé (volume plus qu'à fond). Ma voix devenait radicalement métallique. Un voisin me l'avais donné, croyant que c'était un haut-parleur miniature :)
L'utiliser aujourd'hui semble assez improbable et je dois vous avouer que je ne saurais pas quoi en faire s'il fonctionnait toujours. Buzz, très faible niveau, bruits parasites divers, sortie asymétrique, sensibilité basse, format inhabituel... mais à "l'époque", il convenait bien pour l'utilisation ultra bruitiste que j'en faisais !
Je tiens à ajouter un commentaire important : aujourd'hui, en octobre 2018, je trouve complètement disproportionnés les prix des annonces et la côte de ce micro. Non les mecs, soyez sérieux, neuf dans sa boite c'est 10 euros un HF-111 ! ne le confondez pas avec le Melodium RM6 ! ! ! de plus, il n'est absolument pas rare... alors s'il vous plait, tout ce qui est vintage n'est pas d'or ! le seul truc qui sauve ce brave Melodium HF-111, c'est son look :-D