< Tous les avis Prodipe TT1 Lanen
salas salas

« Pourquoi payer plus cher »

Publié le 14/02/15 à 11:12
Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
Je l'ai acheté pour ma femme qui chante.
Utilisation très régulière pour répète et concert salle de 200 à 300 places

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
Cela fait maintenant 4 ans que j'ai acheté le TT1, il est robuste et péchu.

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
Oui, des sm58, sm57, des AKG, des Seinnheiser.
J'ai découvert le TT1 dans un magasine qui faisait l'interview du patron de Prodipe. Il expliquait que les capsules des micros étaient fabriquées dans les mêmes usines et avec les même composants que les sm58.
Le journaliste pose alors une question : mais comment faites vous pour faire si peu cher alors ? à laquelle le PDG répond : mais comment font les concurrents pour faire aussi cher ?
Je me suis dit ça vaut le coup d'essayer, pour 39€ je ne prend pas beaucoup de risque et je n'ai pas été déçu.
Quand j'en ai parlé à un copain qui fait de la sono, que je lui ai dit le prix du micro, il s'est moqué de moi depuis il fait acheter ce micro aux groupes qui veulent s'équiper sans se ruiner.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
Les plus :
  • le prix
  • la robustesse
  • le niveau de sorti (meilleur que le sm58, pour les avoir testé simultanément)
  • la qualité sonore dans son ensemble (ne conviendra pas forcément à toutes les voix, accentué un peu les graves)

Les moins :
  • Le prix (comme il est pas cher, les gens pensent que ce n'est pas de la quéité, effet Veblen oblige)

A refaire, mais les yeux fermés, comme je le dis dans le titre, pourquoi payer plus cher pour le même résultat ?