< Tous les avis Prodipe TT1 Lanen
DoWn DoWn

« Excellent »

Publié le 08/12/09 à 10:31
Micro chant dynamique cardioïde uni-directionnel.

Le niveau de sortie est conséquent, la fabrication semble solide, hormis l'interrupteur de mise en marche.

Je l'ai depuis environ 1 an.

C'est mon premier micro, j'avais vu beaucoup de sm58 bien usagés  dans les diverses sales de répet ou j'ai joué, je n'ai pas vraiment testé le micro avant de l'acheter.

J'aime bien
- le revêtement anti-dérapant du micro, les méplats qui lui évitent de rouler et de tomber quand on le pose sur son bureau.
- le prix (39€ c'est cadeau)
- les accessoires (housse + pince) fournis

J'aime moins
- la qualité de la pince fournie : elle nécessite un réducteur pour se visser au bout des perches standard. elle est en plastique, pas terrible et le pas de vis en plastique dans lequel est vissé un insert en métal lui aussi va foirer plus vite que son ombre a mon avis.

le rapport qualité prix est imbattable, on est a peu de choses près au niveau d'un sm58 pour 1/4 du prix !
je referais ce choix sans hésiter !

[edit]

Après plusieurs années d'utilisation :
- le micro n'a pas bougé, il fonctionne toujours très bien
- la pince a été bricolée pour tenir le coup, comme prévu, le filetage en plastique a foiré
- l'interrupteur de mise en marche, ben je l'utilise plus, trop fragile, je laisse sur "ON".

- le gros point noir du micro : le revêtement caoutchouté : il commence à coller et donc a fondre. Ce n'est pas nettoyable, bien dommage.

Donc, bon achat que ce petit micro.

[/edit]