< Tous les avis RODE M1
SevenBlast SevenBlast
Publié le 22/02/10 à 21:15
Le rode m1 est un micro dynmique pou le chant conçu pour la scene. Il est annoncé comme solide et robuste, fait pour durer, un peu les meme argument que le sm 58 de shure, que je possede aussi. Et c'est ce qui m'a attiré car je voulais un micro dans le meme esprit que le sm 58, mais différent au niveau du son voire plus adapté à ma voix.

Je l'ai depuis 8 mois et j'en suis totalement satisfait. C'est du très très costaud, avec un bon niveau de sortie, une bonne prise en main, ça ne larsen pas à tout va, et le son est très bien défini. Pour ma part plus qu'un sm 58, mais attention si je le compare au sm 58 et que je le place devant, c'est par rapport à ma voix, le 58 est un très bon micro. C'est naturel, clair et précis.
J'hésitais au départ avec un sennheiser et un t.bone mb85 (dont on dit beaucoup de bien), finalement je ne regrette pas de l'avoir acheté meme s'il coute aussi cher qu'un sm 58.
Il faut absolument essayer ce micro, et d'ailleurs tout les rode car honnetement pour moi c'est une marque de très haute qualité, souvent moins cher que les autres grandes marques (par sur ce micro mais sur d'autres les prix sont attirants). Je le conseille vivement, il me semble polyvalent, autant adapté pour de la variété que pour du rock très énervé!