< Tous les avis Sennheiser e 602-II
manu286 manu286
Publié le 13/04/08 à 11:14
Commençons par le début: Le contexte
La série 600 de micros sennheiser et conçue pour des prises d'instrus variées de gamme moyenne. La série 800 est de la même gamme mais uniquement pour le chant. La série 900 est la gamme supérieure (ça se sent pour le prix). Les 600 ne sont donc pas inférieurs aux 800, ce n'est pas le même usage mais c'est une gamme équivalente.
Il semblerait, vu les commentaires que le 602 ait été un peu foiré, d'où le 602-II.
Pour toutes les infos techniques, voir http://www.sennheiserfrance.com/fr/icm.nsf/root/500797
Jetez un oeuil sur les PDF à droite.
Le micro, sans être trop lourd semble robuste et de bonne qualité.

Le plus important : le son
Je l'ai testé dans deux situations
*Pour enregistrer une batterie. Nickel. Son propre, et puissant. Voir la courbe de fréquence sur le site.
*Pour repiquer un ampli Peavey Microbass (20watts). Sur le moment, j'ai été déçu, le son me semblait peu définit et à la fois extrèmement claquant pour le slap. Désagréable quoi.
Pour un petit concert pas prise de tête, on a repiqué un ampli basse avec et le son était super rond, chaud, défini. Je ne regrette pas du tout mon achat. Un peu vert qu'il sonne mieux avec l'ampli des autres. Celà dit, si vous avec un bon ampli, ya aucun soucis.