< Tous les avis Sennheiser e 604
tono tono
Publié le 13/06/03 à 11:30
Micro dynamique avec pince intégrée pour toms, caisse claire, percus

J'utilise les e604(ex BF504) en live depuis 1997, et en studio depuis 1999, et ces mikes ont vraiment un super rapport qualité/prix.Sur les futs, la pince est super pratique(adieu la forêt de pieds!!!), la mise en oeuvre est rapide,et le son est au rendez-vous.Le seul petit problème, c'est sur les petits futs(10", 8") ou le corps du micro vient parfois géner la frappe du batteur. Au niveau son,sur les toms, c'est rond et couillu,même si ça n'a pas l'attaque monstrueuse d'un Beta 98(mon micro préféré sur la drums, mais 3 fois plus cher!snif!), avec un gros bas médium(certainement dû à la proximité); sur la caisse claire c'est pas mal dessus, proche du sm57 si on fait gaffe au placement, et c'est pas terrible dessous(manque de brillance);Sur des percs, c'est très bien en renfort de bons overheads. J'ai récemment découvert un petit truc qui m'a fait redécouvrir ce micro: il suffit de monter le corps du micro à l'envers sur la pince, ça permet de le placer plus près du cercle, orienté entre 90° et 60° par rapport à la peau, les résultats sont étonnants(+d'attaque), et ça ne gène plus la frappe...Autre point fort:ils sont méga solides.