Sujet de la discussionPosté le 15/08/2006 à 14:36:01Pour la caisse claire?
Est ce que certains d entre vous l utilisent pour la frappe de la caisse claire
Mon idee serait de le coupler avec un sm58 pour le timbre dans le cadre de compo pop rock
Si certains ont des temoignages...
Et bien j'ai testé une fois où je manquais de micro, et en effet, ça fonctionne bien, ce n'etait pas aussi bien que mon sm57 habituel mais avec une ou deux corrections, on s'en rapproche!
Sinon puisque tu disposes d'un sm58 et d'un E609, à ta place j'utiliserai plutôt le 58 en frappe (le 57 et le 58 ont la même capsule), en retirant la boule (sinon c'est gênant pour le batteur) et le E609 en timbre (ce que je fais régulièrement)
voilà, j'espere avoir répondu à ta question!!!
Yann
Voilà, c'est ce que j'allais dire, je n'ai utilisé le 609 que pour un timbre, lui préférant le 57 pour la frappe, ca fonctionne assez bien (quand on a pas d'autres jouets cela dit).
Fais des essais, et fais confiance a tes oreilles.
Le clonage devrait etre interdit en musique.... -_-
Elfredo_sono
98
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
6Posté le 22/07/2007 à 19:17:31
Salut.
personnellement, j'ai vu des sessions d'enregistrement d'ac/dc pour "Stiff Upper Lip" où il y a 1 sm57 + 509 coté frappe et sm81 pour le timbre...en écoutant le resultat, elle pete cette caisse claire !!
Excuser moi je vais changer de peau pour ma caisse claire mais je ne m'y connais pas vraiment en style de peau
Ce que je peut vous dire c'est que je recherche un son bien Metal,Heavy enfin un bon gros son quoi alors si quelqu'un peut me conseiller sa serais vraiment sympas merci,je vais a mon magasin dans 2jours,merci d'avance a vous!