Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sennheiser e 609
Photos
1/156
Sennheiser e 609

Microphone dynamique de la marque Sennheiser appartenant à la série evolution 600

Sujet résonnance

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 2 658 vues
  • 4 followers
1 résonnance

Bonjour à tous

 

le guitariste de notre groupe à utilisé ce micro pour repiquer son ampli

si son ampli est très faible en volume nous obtenons une résonnance dans notre façadeicon_furieux.gif

par contre à un niveau + élevé plus de résonnance ( mais par contre c 'est trop fort sur scène)

avez vous une idée ? astuces? merci d 'avance

 

CHTEQUE

2

le micro est bien face (FRONT) en face du baffle?  et à pas plus de 2 ou 3cm ?

3

oui 

son positionnement est bon

quand nous sommes sur des grandes scenes pasde problèmes , cela n 'est pas dérangent

par contre sur des petites  , nous lui demandons de réduire son volume ! et la c 'est le probleme

nous devons augmenter son gain général et celui ci repique tout !

donc à part   mettre son ampli  en dehors de  la scène ?????????????????????,facepalm

 

CHTEQUE

[ Dernière édition du message le 19/07/2010 à 14:36:32 ]

4
Citation :
donc à part mettre son ampli en dehors de la scène


peut etre pas en dehors mais dirigé vers le groupe plutôt que vers le publique et aussi éloigné que possible de la façade ça serait déjà un début et ça économise un retour.

il y a aussi la solution d'utiliser un panneaux acoustique devant l'ampli ou de le diriger contre un mur, sinon il faut corriger l'eq du micro à la prise pour ne pas qu'il parte mais tu vas dénaturer le son mais ça se fait.

Et mettre au minimum un passe haut ( ou coupe bas c'est pareil )à 100/150 hz ça fait déjà ça en moins comme problème et de toute façon ça ne sert pas à grand chose sur un son de guitare dans un mix.

ps: pas la peine d'écrire en gras ça fait mal aux oreilles.

[ Dernière édition du message le 19/07/2010 à 14:25:13 ]

5

ok pour l 'écriture  !

il existe des amplis  fermés ou l'on peut inserer un micro à l'intérieur !

vous connaissez le nom ?

pour  ce qui est du placement du micro je vais essayer !

si vous avez encore des solutions n 'hésiter pas !

 

CHTEQUE

6
il existe des hp guitare isolés ou des boites pour isoler des amplis mais pas d'amplis isolés fermés.
Ca ressemble un peu à ça:

http://photos-f.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc1/hs224.snc1/7134_166122012560_609787560_2722110_4916761_n.jpg

Il me semble qu'il y a la randall isobox et surement d'autres, je sais pas.

Si tu es un peu bricoleur et que l'ampli n'est pas trop gros, tu peux carrément faire une boite assez grande pour mettre l'ampli le micro et de la mousse isolante en veillant à laisser une bonne aération à l'arrière, ça permet de gagner qques db sans repisse et tout le monde est content.

Sinon tu peux aussi utiliser un appareil type torpedo two notes.
7
par contre avec ce système il faudra obligatoirement des retours sinon ton guitariste risque de ne pas être trop content.

Mais essaie déjà de jouer sur le placement, ça peut résoudre en grande partie le problème.
8
Je viens de penser à un truc, tu parles du gain du micro, c'est bien ton gain de fader, pas celui du gain d'entrée ?

Parce que sinon il est là aussi ton problème, il faut régler le gain (trim sur certaines consoles) pour avoir un bon niveau entrée sur ta console et ensuite rajouter du niveau sur le fader de la tranche du micro en question si besoin.

En augmentant le gain en entrée tu augmente la sensibilité du micro et les repisses alors qu'avec le gain de ton fader non, tu joues juste sur le volume.
9

merci pour ta réponse , très intéressant

pour les retours le guitariste va etre en ear

mais il désire conserver son grain d 'ampli pour sa couleur de son  !

CHTEQUE

10

oui c 'est bien ça

si il envoi un signal faible sur notre table je suis obligé d 'augmenter son gain et la c 'est cata

par contre si son signal est élevé je reduit son gain sur la table et la plus de problème !

CHTEQUE