Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Je peux pas te parler du 609 mais le 906 est très sympa avec son switch 3 positions. Je l'utilise en reprise ampli gtr (évidemment!), switch aigu, très près du box et placé vers l'extérieur de la membrane du HP... Ca sonne pas mal, surtout avec un t-bone à ruban loin derrière en room, les 2 prises pannées à donf.
0
rroland
27264
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
4Posté le 18/01/2006 à 22:45:50
Je trouve le 906 mieux foutu : plus robuste et plus de possibnilités sonores. Cela dit, on reste dans la même couleur sonore que l'original.
Merci les gars (up) je l'ai et perso ca sonne franchement pas mal c qd mm mieux que tt ces emulateurs a la ... k'on peut trouvé !
Mais perso je me demande tjrs la différence entre 906 et 609 ...
Je testerai un jour ...
0
Machiniste Sonore
Bapsite
848
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 09/03/2006 à 09:46:20
Toujours pa eu le temps de faire un comparatif mais ... UP
J'utilise les deux pour la scène, ce sont quasiment les même au niveau du son, il faudrait comparer sur le même ampli dans la même pièce. Chercher sur audiofanzine mais un membre avait répondu à un poste et sur son site il faisait le test complet du sm57 et e906 avec toutes les positions et tout.
Quelque soit le micro pour la prise de proximité, je conseille fortement un statique en room.
1
lodesbeefee
319
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
9Posté le 10/02/2008 à 09:58:28
Il est surtout plus versatile.
Maintenant, il a les connexion en or plaqué, ce que n'a pas le e609. Peut-être est-il plus robuste ?
En tous cas, je n'ai pas entyendu de différences.
0
facebook.com/coverbrelbrassens/
woodoo4
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
10Posté le 30/07/2011 à 20:55:44
Hello les gens, j'arrive à la bourre mais pour ceux que ça intéresserait encore, voici un bon comparatif des 2 micros :
Ma préférence acoustique va au E906, mais ma préférence niveau budget va plutôt au E609