( 4.7/5 sur 18 avis )
  • Pat FlamPat Flam

Très bon micro pour la reprise de guitare ET de TOM

Sennheiser e 906Publié le 27/03/22 à 17:36
    Parfait micro pour la reprise de guitare électrique devant la gamelle de l'ampli, une alternative interessante au SM 57, j'ai un légère préférence pour le 906.
    Toutefois, je ne sais pas si c'est uniquement sur mon micro, mais la phase doit toujours être inversée sur la table avec ce modele, autrement le son est creux. Peut etre un défaut sur mon modèle, mais c'est étonnant.
    Hormis cela, lorsque la phase est inversée comme évoqué plus haut, le rendu est excellent, sur tout type de son du plus clair au plus saturé.

Le sm 57 sera un poil plus médium, histoire de gout plus que qualité intrinsèque.

Au passage, je l'ai testé sur des toms médium et basse de ma batterie, et il meilleur que les electro-voice PL35 que je possède également avec un bande passante plus large et une meilleure dynamique, étonnant.

Je l'ai comparé également au 609 sur ampli guitare, je préfère largement le 906 qui a, là aussi, une bande passant plus étendue, le 609 est plus nasillard si peux dire.

A plus.
  • jphuchetjphuchet

Super pour prise guitare

Sennheiser e 906Publié le 13/12/21 à 10:51
    Acheté pour remplacer un SM57 pour de la prise d'ampli guitare. Je n'ai jamais réussi un faire une prise qui me convennait avec le SM57. Trop compliqué à placer, peu sensible, absence à certaines fréquences... Je comprend que certains soient passés sur des solutions informatiques pour s'enregistrer avec un micro comme celui-là. A mon sens, le SM57 n'est pas fait pour les débutants. Le e906 permet de régler tout cela. Le son est plus plein et naturel. Le positionnement est simplissime et on peut se passer d'un pied de micro (en live c'est génial).
    Sur des sons saturés (metal), le Sennheiser a un côté rugueux qui peut déplaire à certains, là où le SM57 tire son épingle du jeux avec sa présence perçante. Il faut dire que nos oreilles sont particulièrement formatées par le son du SM57 vu le nombre invraissemblable d'album enregistré avec. Mais si vous souhaitez vous démarquer, le Sennheiser est un très bon choix. Le réglage d'EQ permet également de récupérer de la présence sur ce type de son.
    Ce micro est plus cher et plus rare à trouver en occasion mais il y a de temps à autres des promo sur le neuf.
  • le démineurle démineur

parfait devant un fender princeton reverb

Sennheiser e 906Publié le 20/07/21 à 18:08
    Utilisé sur scène et home studio pour repiquer le son d'une guitare jazz sur un ampli Fender Princeton reverb 68.
    Juste parfait, on coince le cable sous la poignée de l'ampli, on laisse pendouiller devant le HP, pas besoin de corriger quoi que ce soit, ça encaisse, c'est fidèle.
    Rien à redire. je n'ai pas testé son grand frère pour comparer.
  • Ote sa VoixOte sa Voix

fiable et tout-terrain

Sennheiser e 906Publié le 31/10/20 à 18:53
    1 fichier audio
    J'utilise ce micro pour renvoyer le son d'un petit ampli Vox mini 3 G2 sur lequel je branche mes guitares électriques. Je renvoie le micro dans une sono Peavey ou directement sur l'interface audio Audient ID22.

J'obtiens dans ce cas un son bien rond, bien balancé grave-médiums-aigus et assez homogène selon le positionnement du micro par rapport à l'ampli.

C'est à mon avis l'usage pour lequel il excelle et il est fait car il ne possède pas d'interrupteur on/off qui manque cruellement lorsqu'on l'utilise pour un enregistrement en prise directe, guitare ou voix. On le place et on y touche plus.

J'enregistre aussi une guitare acoustique en prise directe sur Garageband ou sur le Yamaha MODX 6. On peut en avoir une idée sur un audio que j'ai posté concernant la guitare Taylor 114e.
    On entend bien dans ce cas ... rien que la guitare, aucun souffle de bruit de fond, un bon équilibre des timbres bien que la guitare ne soit pas une "grande guitare" mais l'entrée de gamme Taylor.

C'est un micro qui passe partout, je ne l'utilise pas pour la voix mais c'est possible bien que manquant un peu de pêche dans cette configuration.

Pas grand'chose à dire, la qualité sonore est largement suffisante pour ce que j'en fais, bravo pour ce bon rapport qualité/prix
  • MikiToMikiTo

Excellent pour repiquer un ampli gratte

Sennheiser e 906Publié le 26/04/17 à 09:28
    Utilisation domestique pour repiquer mon Mesa LoneStar special : fidélité excellente. Le placement est sensible, mais pas ultra exigent.

Ça semble solide. La pince est très ajustée, et après la première installation, ça donne pas envie de tenter démontage...

Après quelques heures d'utilisation, je suis ravi.
    J'avais essayé le e606, mais j'apprécie encore plus celui-ci, je trouve qu'il encaisse encore mieux.
    Prise de son transparente. Je suis comblé.

Je reviendrai plus tard pour un avis affiné par le temps.
  • Jp6l6Jp6l6

Vraiment top

Sennheiser e 906Publié le 17/02/14 à 16:24
    Micro dynamique pour haut parleur de guitare électrique.

Je l'utilise depuis quelques années, avec grand plaisir. Bien que mes apparitions scéniques se limitent à un boeuf occasionnel depuis quelque temps, il m'accompagne toujours et si celui qu'on appelle ingé son n'a pas ce modèle, je lui rends le sien juste avant de commencer la balance, si balance il y a et installe celui-ci. Avec l'habitude, je le dispose toujours assez bien avant de commencer.
    Micro dynamique pour haut parleur de guitare électrique.

Je l'utilise aussi à la maison, quand me vient une idée musicale et que je ne veux pas l'oublier. Il se trouve en permanence devant un ampli. Bien qu'il soit facile à disposer, mieux vaut tout de même faire un bout d'essai. Je joue très fort et l'ampli peut couvrir mon écoute au casque mais le son produit à volume élevé est très bien repris. Ayant ce truc, je ne voudrais jamais enregistrer de simulations.
    Je referais cet achat.
  • MattfigMattfig

Le meilleur choix pour la prise de son d'une cabine

Sennheiser e 906Publié le 24/06/12 à 19:16
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    This mic has a HUGE sweet spot that is much more simple to dial in than the traditional SM57...It also has 2 frequency rolloffs as well...

Here's the official specs:

Min. terminating impedance: 1000 ohm
    Dimensions: 55 x 34 x 134 mm
    Weight: 1/3 lb.

OVERALL OPINION

It's easy to place...GREAT value considering a new one is under two hundred...I own two and hope to get more...

I tried a lot of different mics over the years and none have worked so well on guitar cabs than this one...I place mine just off center from the cone and it is perfect....It's so forgiving that I can setup most times without having to check it...I know exactly what I'll get from it...Everytime!

This mic also does nicely on snare drums...It can handle some really high signal to noise ratios too...I would bet it's great on horns thoug I've never tried...

You can't miss with this mic...It is the new standard for many...SM57s still have their place too, the E906 is a great alternative that sounds as good if not better and is easier to place...
  • ThomasMCThomasMC

Mon favoris pour les amplis

Sennheiser e 906Publié le 19/03/12 à 02:16
    - Quel type de micro ? (chant, prise de son, mixte..)
    C'est un micro fait pour enregistrer les amplis de guitares, les caisse-claires ou les cuivres.

- Quelle technologie ? (electret, condensateur...)
    C'est un microphone dynamique.

- Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Plus d'un an.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Je ne crois pas avoir quoique se soit à lui reprocher.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Je possède également un Shure SM57 et un AKG Perception P4, je leur préfère le E906 dans la majorité des cas.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Bon, c'est pour l'insta…
    - Quel type de micro ? (chant, prise de son, mixte..)

- Quelle technologie ? (electret, condensateur...)
    C'est un microphone dynamique.

- Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Plus d'un an.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Je ne crois pas avoir quoique se soit à lui reprocher.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Bon, c'est pour l'instant mon dynamique le plus cher dans mon parc mais il les vaut largement je pense.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    Sans aucune hésitation, il est vraiment excellent pour les guitares saturées, en clean il m'ait arriver de préférer le SM57 mais sinon je fais toutes mes prises avec lui !

• iznogoudiznogoud

Sennheiser e 906Publié le 24/12/11 à 12:30
    voir autres avis

Très bien pour la repique d'amplis guitare, je préfère de loin au SM57 et on s'emmerde bien moins pour le placer correctement.
    Faut que je m'en achète un 2e (je joue en stéréo)
  • aurelmanaurelman

e 906

Sennheiser e 906Publié le 25/11/11 à 00:16
    tres bon micro plus facile a utilisé que le sm57 ' on le pend c'est simple est ca fait moin de pied de micro

le son est tres bon les reglage en sono tres facile

ne capte pas les bruit alentour

tres bon produit
    rapport qualité prix correct