Sennheiser e 935
Sennheiser e 935

Microphone dynamique de la marque Sennheiser appartenant à la série evolution 900.

CGbx CGbx

« Comment redécouvrir sa voix! »

Publié le 26/08/18 à 19:22
Chanteur dans un groupe de rock qui ne joue généralement pas à bas volume, je me suis égosillé pendant des années dans différents micro de qualité très diverses.
J'avais bien entendu testé la référence SM58, mais ma voix restait toujours aussi médium/bas. Les mots, intonations ressortaient mal, et il restait difficile de percer dans le mix sans monter le volume du micro à la limite du larsen.
J'ai ensuite testé un Shure 55SH et avait gagné en clarté, mais perdu en facilité de positionnement. Ce dernier sonne carrément bien (plus clair qu'un SM58 en mon sens) mais la zone de chant ne pardonne pas. Quand on joue aussi d'un instrument comme moi et que l'on essaye de s'agiter un peu il est difficile de retrouver le bon emplacement face à la capsule.
J'ai donc quitté Shure pour tester le e935. Il n'a pas d'interrupteur, mais vu qu'il n'a pas tendance à accrocher le larsen, je ne me suis jamais retrouvé dans le besoin de le couper dans la précipitation.
Niveau son...ahhhh niveau son...c'est clair! Au lieu de m'entendre comme si je chantais avec les mains sur les oreilles, je retrouve ici mon phrasé, j'entends enfin les syllabes qui ne ressemblait qu'à de la bouillie avec les micros précédents (55SH mis à part).

Il est vrai qu'un micro ça se teste, et que s'il me convient parfaitement, il n'en sera pas forcément de même pour quelqu'un d'autre. Question de timbre initial.
toutefois, au regard du prix, de la qualité de fabrication, de la housse et la pince fournies, je ne pourrais que le recommander!