Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sennheiser MD 421-N
Photos
1/677
Sennheiser MD 421-N

Microphone dynamique de la marque Sennheiser appartenant à la série MD 421

Sujet dater un 421 N

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 659 vues
  • 5 followers
1 dater un 421 N
Personne ne connais une liste ou autre systeme pour avoir une bonne idée de la date des 421N racheté d'ocasion. Le numéro de série devrait aider mais ou trouver une liste comme on en trouve pour d'autres appareils?
Ou déjà une belle historique des version (j'en ai un ou le bouton a tourner n'as pas 5 mais 2 positions) ...
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
2
en tout cas, je commence en mettant un des miens, le numero 65110 a ete teste et mesure en mars 1973 http://a2.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc7/320675_273762302645884_154629467892502_955917_155270376_n.jpg
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
3
moi j'en ai plusieurs : le plus vieux porte le n°37685 couleur crème, également à 2 positions. Il possède une prise Tuchel.
4
votre "plus vieux" doit surement dater de 1873 aussi, voire avant...


j'aimerai bien pouvoir les dater en fait. j'en ai 3 vieux, dont celui déjà mis ici et qui avait JAMAIS servi. (acheté par un collectioneur décédé...)

n° 65110 2 position mars 1973 prise mini tushel
n° 101937 5 positions ??? prise mini tushel
n° 123841 5 positions ??? prise mini tushel
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)

[ Dernière édition du message le 09/10/2011 à 21:46:36 ]

5
Citation :
votre "plus vieux" doit surement dater de 1873 aussi, voire avant.


Euh...non, quand même pas:mdr: 1973 peut-être...
6
oops, 1973 evidement lol
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
7
Je viens de capturer un MD 421 HN ...
Beige, 2 positions, Tuchel, esthethique 9/10 !

N° 17967... ça sent les années 60 ça ? :aime: ?
Serais curieux de savoir tout de même ...
8
Salut à tous,
je viens de récupérer un MD421, beige, deux positions, avec petit tuchel, et logo "script"

le numéro de série est 18867, et le papier sur lequel on trouve la courbe de réponse indique le 1er avril 1965 !

Par contre, pas de poisson d'avril pour ce qui est du son ! :mdr:

J'ai un autre md421, beige, 5 positions, prise petit tuchel, noté "MD421-N-4" sur la plaque, et le numéro de série est 02084... le logo n'est pas le "script", il est très certainement plus récent que l'autre, mais son numéro de série est antérieur...:???:
Quelqu'un aurait-il une idée de la date ?

Le tout venant a été piraté par les mômes... Qu'est ce qu'on fait, on se risque sur le bizarre ?

Mes enregistrements analogiques

 

9
Aie, a voir ce dernier post, les numeros de séries ne seraient pas augmentant avec la date snif..

Pour les 421N avec les 5 positions apparement c'est apparut vers 1970.

Sennheiser m'a déjà répondu il y a peu que oui, les nméros de séries se suivent en quelques sorte, mais il y avait plusieurs endroit de fabrication et les numéros se suivent en date pour la meme usine et le meme modele exact de micro. ca complique les choses donc
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
10
Ouaip, pas sur que les modeles allemand (HL) et anglo-saxons (HN) aient des numeros de série qui se recoupent... ça devait être un peu compliqué a mettre en place à l'epoque ...