dialoire dialoire

« Micro polyvalent »

Publié le 28/05/12 à 11:06

J'ai acheté ce micro MD 421 neuf et par hasard en 1987.
Si je l'ai encore aujourd'hui, c'est que ces propriétés d'utilisation sont très polyvalentes. Personnellement je l'ai surtout utilisé pour de la voix off.
En 1987, les micros statiques étaient très chers (tva à 33,33%). Ce micro représentait pour l'époque (2400F), un matériel accessible pour mon budget.
Il a un rendu et une couleur qui s'avoisine aux micros statiques mais sans les égalés surtout sur la sensibilité. D'ailleurs pour de la prise de son de voix, c'était son gros point faible.J'ai eu aussi le modèle MD441 qui était supérieur à tout point de vue au MD421, mais le prix n'était pas le même. Si vous n'avez pas besoin d'un micro ultra sensible, le 421 est le micro à tout faire, et le fait très honorablement.